Depuis 2017, l'actrice Anne Caillon interprète le rôle de Flore Vallorta dans la série à succès de TF1 Demain nous appartient. Mais la jolie brune n'est pas novice dans la profession puisqu'elle a déjà tourné aux côtés des plus grands dont Sharon Stone dans Basic Instict 2. Planet vous propose d'en savoir plus sur cette star montante.
Demain nous appartient : qui est Anne Caillon l’interprète de Flore Vallorta ? abacapress

Anne Caillon : de l’obtention de sa maitrise de droit aux plateaux de tournage

Anne Caillon vient au monde le 24 novembre 1973. La jolie brune obtient une maitrise de droit fiscal et de droit international des affaires à l’université de la Sorbonne. Avec son diplôme en poche, elle décide de se lancer dans le théâtre en suivant une formation professionnelle à L'École nationale supérieure des arts et techniques de théâtre située à Lyon. En 1996, elle monte sur scène pour la première fois dans la pièce Time Rocker, mise en scène par Bob Willson. Jusqu’à la fin des années 90, la comédienne vit de sa passion en jouant dans quatre autres pièces dont Les Deux Gentilshommes de Vérone, Infernal, Est-ce que tu m’aimes ? ou encore Jacques et Mylène en 1999.

Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’Anne Caillon fait ses premiers pas devant la caméra. On la retrouve sur le petit écran des quelques séries policières telles que Commissaire Moulin, Les Cordier, juge et flic ou encore dans la fiction Engrenage en en 2005. Dans un même temps, la jeune femme se voit proposer quelques rôles au cinéma. En 2001 et 2003, elle obtient des petits rôles dans les longs-métrages Grégoire Moulin contre l’humanité et Qui a tué Bambi ? où elle joue le personnage d’une infirmière. Contre toute attente, la Française est choisie pour jouer aux côtés de l’actrice internationale Sharon Stone dans le film Basic Instinct 2 en 2005. Elle interprète le rôle de Lacey Ward, l’initiatrice sexuelle et la maîtresse du personnage Catherine Tramell, interprété par Sharon Stone. Afin que le film ne soit pas interdit aux plus jeunes aux États-Unis, quelques scènes du film ont dû être supprimées dont celles où apparaissait Anne Caillon.

L’année suivante, Anne Caillon obtient un rôle dans le film français Poltergay puis dans le thriller U.V aux côtés de Jacques Dutronc en 2007. Ce n’est qu’en 2017 que l’actrice se fait réellement connaître du grand public en interprétant le rôle de Flora Vallorta dans la série Demain nous appartient  sur TF1.

Côté coeur, l’actrice a été la compagne du comédien Grégory Fitoussi. Aujourd’hui, elle est maman d’une fille prénommée Léna.

Anne Caillon : pourquoi son rôle dans Demain nous appartient l’a affecté

Depuis 2017, l’actrice Anne Caillon interprète le rôle de Flore Vallorta dans la série phare de TF1 Demain nous appartient. Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs ce 8 janvier, l’actrice s’est confiée sur son personnage qui l’a peu à peu affecté. “Il faut garder le feu d'interpréter des personnages différents pour mieux incarner les nôtres. À un moment, nos personnages dans Demain nous appartient et nos vies se confondaient. On se demandait même si la vie des personnages n'influençait pas notre propre existence. Et si, à l'inverse, si on ne mettait pas trop notre empreinte personnelle dans le personnage”, a-t-elle révélé.

La star aurait également reçu quelques remarques de la production qui estimait qu’elle injectait trop sa personnalité dans celle de Flore : “Je prenais un peu trop de place, on la perdait. J'ai plus de gouaille qu'elle, je n'évolue pas dans le même milieu, je ne m'habille pas du tout comme elle. À un moment, Flore s'est donc réappropriée sa place”, a-t-elle raconté.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.