Ce 8 octobre, France 2 propose un nouvel épisode de la série "César Wagner" porté par Gil Alma, dans le rôle d'un capitaine de police hypocondriaque. Vous pensez tout savoir sur le comédien ? Planet vous dévoile quelques indiscrétions à son sujet.
Gil Alma (César Wagner) : trois indiscrétions à savoir sur le célèbre comédien©Roses Nicolas/ABACAabacapress
Sommaire

Gil Alma : son nom d’artiste inspiré d’une station de métro

Connaissez-vous vraiment Gil Alma ? Avant d’incarner le commandant de police César Wagner dans la série éponyme diffusée sur France 2, le comédien était révélé auprès du public au cinéma dans le film Vilaine avec Marilou Berry en 2009. Sur le petit écran, il formait un couple hilarant avec Isabelle Vitari dans la sitcom Nos chers voisins (2012-2017) sur TF1.

Pourtant, rien ne prédestinait l’acteur de 42 ans à faire carrière dans la comédie. De son vrai nom Gil Bongibault, il a avoué avoir choisi son nom de scène en se baladant dans le métro parisien. "J'étais dans le métro lorsque je cherchais un nom un peu plus glam... Arrêté à la station Alma-Marceau, j'ai eu un déclic. Marceau est déjà pris alors pourquoi pas Alma ?", confiait-il auprès de Closer. Pour ne pas faire de l’ombre à Sophie Marceau, le comédien originaire de Montreuil a opté pour Alma.

Pas étonnant quand on apprend que le comédien et la jeune Sophie Maupu ont bien été inspirés par la ligne 9 du métro à Paris. "Récemment, j'ai appris par Jacques Pessis que le père de Sophie Marceau était, lui aussi, dans le métro lorsqu'il cherchait un nom pour sa fille. Il lui a proposé Alma, mais elle a préféré Marceau. Dingue, non ?", révélait-il à nos confrères.

Avant de démarrer sa carrière d’acteur, Gil Alma était un grand sportif qui pratiquait le rugby en club. Mais, entre le sport et l’art, le choix a été vite établi. "J’ai fait huit ans de rugby. À un moment, j’ai choisi de me recentrer sur mon métier d'acteur parce que, le problème du rugby, c’est qu’on peut se retrouver avec un pif de travers ou un genou en vrac", avouait-il dans les pages de Télé 2 Semaines.

Une passion qui a conduit cet athlète charismatique sous le feu des projecteurs. On l’imagine confiant, séducteur et très courtisé par les fans ? Pourtant, Gil Alma a néanmoins un petit complexe physique insolite.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.