
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
Ce 2 mai 2023, la princesse Charlotte de Galles, fille du prince William et de la duchesse Kate Middleton, fête ses 8 bougies. Un anniversaire pas comme les autres puisqu'il tombe la semaine de couronnement de son grand-père, le roi Charles III.
Ce dernier sera couronné le samedi 6 mai lors d'une cérémonie exceptionnelle qui se tiendra à l'abbaye de Westminster, un édifice religieux sacré pour la famille royale britannique. Contrairement à sa défunte mère, la reine Elizabeth II, le couronnement de celui que l'on surnommait "le stagiaire", devrait être mon fastueux, comme nous l'expliquait Kévin Guillot, spécialiste de la monarchie et auteur du site Monarchiebritannique.com.
"La reine Elizabeth avait eu un couronnement grandiose de plus de 4h. Si le protocole restera très présent pour celui de Charles, comme pour tout événement royal, la cérémonie se verra cependant plus simple. À l'heure d'une crise économique d'envergure, et pour correspondre aux souhaits de Charles de mettre en place une monarchie plus moderne tout en respectant les traditions, celui de Charles sera certainement moins long et moins fastueux avec, par exemple, moins d'invités", nous avait-il expliqué il y a quelques mois.
Une cérémonie qui rassemblera plusieurs membres de la Firme dont le prince Harry, le "mouton noir" de la famille qui sera présent mais sans son épouse, l'ex-actrice Meghan Markle. "Le palais de Buckingham est heureux de confirmer la présence du duc de Sussex à la messe du couronnement attendu à l'abbaye de Westminster le 6 mai. La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet", pouvait-on lire dans un communiqué rédigé par le palais de Buckingham.
Malgré les tensions présentes au sein de cette famille royale, le prince William et son épouse seront bien présents pour assister au couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla Parker Bowles. Un évènement exceptionnel auquel assisteront également leurs trois enfants : George, Charlotte et Louis. À quoi ressemblent-ils aujourd'hui ?
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.