Ecouter l'article :

Mariés depuis 1973, Monique et Georges Pernoud étaient "inséparables" depuis 47 ans, comme le confiait lui-même le créateur de Thalassa en 2015. Une histoire d'amour dont seront issues deux filles : Fanny et Julie.
Décès de Georges Pernoud : qui est la femme du présentateur historique de Thalassa ?abacapress

L'historique et emblématique présentateur de Thalassa s'en est allé. C'est la famille de Georges Pernoud qui l'a annoncé à l'AFP ce lundi 11 janvier. Il est décédé à 73 ans dans un hôpital en région parisienne "des suites d’une longue maladie", a précisé sa fille aînée Fanny Pernoud dans un communiqué. L'inoubliable animateur, à la tête de Thalassa pendant 42 ans sur France 3, avait fait ses adieux à l'émission en 2017 en prononçant un dernier "Bon vent".

"Ma femme espère bien que je ne fasse plus rien, afin que je m'occupe un peu plus d'elle !", confiait-il alors à l'époque à Télé Star. Sa femme Monique, avec qui il était marié depuis 1973, avait d'ailleurs joué le rôle de "super maquilleuse" pour sa dernière émission, comme il l'avait expliqué au Figaro. Elle l'a connu deux ans avant le début de son aventure avec le magazine de la mer.

Comme le rapporte Gala, la jeune femme travaille alors au ministère des Finances, auquel elle consacrera l'ensemble de sa carrière, et le jeune Georges Pernoud et quant à lui cameraman pour l'ORTF. Celle qui est originaire de Monestier, en Dordogne, où sa famille a une exploitation agricole, prend très vite conscience de l'histoire d'amour de Georges Pernoud avec le grand large. Seulement quelques jours après leur cérémonie de mariage, son nouvel époux l'abandonne pour faire un premier tour du monde à la voile. Ils auront ensemble deux filles : Fanny, née en 1975 la même année que son "bébé télévisuel" Thalassa, et Julie née en 1978.

"40 plus tard, comme avec Thalassa, nous sommes inséparables !"

Une histoire d'amour au long cours, comme le confiait lui-même Georges Pernoud dans son autobiographie intitulée "Bon vent !", publiée en 2015 à l'occasion des 40 ans de Thalassa. "Nous nous sommes mariés en juillet  1973. Et quarante plus tard, comme avec Thalassa, nous sommes inséparables !", confiait l'ambassadeur de la mer. Une romance simple faite de partage, de cuisine et de jardiange. En 2013, Geroges Pernoud confiait à Sud-ouest qu'il aimait passer du temps dans la maison de famille de sa femme Monique à Monestier, en Dordogne.

L'animateur expliquait que son beau-père lui avait appris l'art du jardinage et sa belle-mère ses talents de cuisinière. Une maison familiale dans laquelle il avait l'habitude réunir son clan : ses deux filles et sa petite-fille Maé.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.