Dans un entretien accordé à Var-Matin, l'acteur Patrick Chesnais s'est confié sur son lourd combat contre le coronavirus. Désormais guéri, l'acteur de 73 ans est revenu sur ses semaines de calvaire.
Coronavirus : l'acteur Patrick Chesnais raconte son dur combat contre la maladieabacapress

Patrick Chesnais : "C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie"

Pendant près d'un mois, l'acteur Patrick Chesnais a vécu un véritable calvaire. La star de 73 ans s'est confiée dans les colonnes de Var-Matin sur les circonstances de sa contamination. " Au mois de mars, je jouais au Théâtre des Bouffes Parisiens, « Le Système Ribadier », la pièce de Feydeau, qui était un gros succès. Du jour au lendemain, il y a eu l’épidémie de coronavirus, on a dû l’arrêter", a-t-il expliqué et d'ajouter : " Deux jours après être arrivé dans ma maison de l’île de Ré, aux Portes-en-Ré, j’ai enfourché mon vélo pour aller au centre du village, à un kilomètre. J’ai senti des frissons, de la fatigue, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales. J’avais de la fièvre. J’ai pensé tout de suite au Covid-19 (...) Et j’ai été testé positif !".

Une maladie qui n'a cessé d'affaiblir l'acteur au fil des jours comme il le rappelle : "C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l’intérieur de soi, que j’appelais Alien ! Un jour il me lâchait, et le lendemain, il remettait ça avec une violence inouïe ! Moi, ça a duré presque un mois ! Je ne tenais pas debout ! C’était terrible ! C’est comme un animal qui vous veut du mal. On a l’impression qu’il veut vous détruire (...) Il y en a qui font très peu souffrir, d’autres très graves. Moi, c’était entre les deux. Je suis allé à l’hôpital le matin, mais on m’a relâché à 23 heures le soir même", a-t-il affirmé. 

Aujourd'hui, l'interprète d'Hiver rouge a expliqué n'avoir plus aucune charge virale : "Je suis guéri et je le sens. Simplement, j’essaye de passer un test sérologique pour voir si j’ai développé assez d’anticorps".

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.