Imitateur, humoriste… Laurent Gerra est devenu au fil du temps une star emblématique du paysage audiovisuel français. Mais connaissez-vous vraiment tout sur l'homme de 52 ans ? Planet revient sur certains aspects de sa vie moins connus.
Controverse, femme de sa vie… Ce que vous ne saviez pas sur l’humoriste Laurent Gerraabacapress

Laurent Gerra fête sa 3000e chronique à RTL

L’humoriste et imitateur Laurent Gerra fait partie de ses personnalités à s’être imposé dans le paysage audiovisuel français. À partir de la fin des années 80, il fait ses premiers pas sur scène dans des cabarets-théâtres avant de produire son premier spectacle à Lyon baptisé Paf dans la gueule !.

Deux ans plus tard, la star âgée d’une vingtaine d’années monte à Paris où il fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission de Pascal Sevran La Chance aux chansons. À cette occasion, il fait la connaissance de l’humoriste et comédienne Virginie Lemoine. Après avoir travaillé à la télévision avec Jacques Martin dans l’émission Ainsi font, font, font, l’imitateur tente sa chance à la radio à partir de la fin des années 90. Après un passage remarqué sur la station de radio Europe 1, Laurent Gerra revient sur les planches en tant qu’humoriste solo à l’Olympia avant se laisser tenter à nouveau par la radio en 2001. Ses fans le retrouvent aux côtés de l'humoriste Jean-Jacques Peroni sur RTL. Depuis, la star oscille entre ses différents spectacles en solo et ses interventions humoristiques sur RTL.

Ce 4 mars 2020, Laurent Gerra a fêté sa 3 000 chroniques sur RTL. Un anniversaire qui signe également ses 18 années sur la station. “J'aime bien l'ambiance à RTL. J'aime cette complicité que j'ai avec les gens de la rédaction, avec qui j'ai fait plusieurs soirées politiques. J'ai fait trois radios dans ma vie : France Inter, Europe 1 et RTL. C'est vraiment sur RTL que j'ai le plus de liberté”, a-t-il affirmé à nos confrères de Puremédias ce 3 mars 2020.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.