Ces stars qui ont ouvert un restaurant
Vous ne savez pas où dîner ce soir ? Pas de panique ! Les célébrités ont plus d'un tour dans leurs sacs et beaucoup d'entre elles se sont lancées dans le business de la restauration ! Découvrez sans plus attendre les stars qui ont ouvert un restaurant !
Sommaire

Jenifer

On le sait, la chanteuse Jenifer à la Corse dans la peau. Originaire de l'île de beauté, la star y retourne régulièrement pour se ressourcer entre deux tournées. C'est donc tout naturellement que la jeune femme est devenue co-propriétaire d'un restaurant à Ajaccio.

Malheureusement, l'établissement "A Calata" a été victime d'une tentative d'incendie dans la nuit du 30 au 31 août dernier. Des individus auraient tenté d'y mettre le feu à l'aide d'un jerrican et d'une bouteille de gaz. Partiellement endommagé, les coûts des dégâts s'élèveraient à 20 000 euros, rapportent nos confrères de France 3 Corse. Une plainte a également été déposé auprès de la DRPJ (Direction régionale de la police judiciaire) par les gérants du restaurant.

Le restaurant, situé au 8 boulevard Danielle Casanova à Ajaccio, est spécialisé dans les plats français et européens. Les chefs de ce lieu cosy et moderne proposent des plats très esthétiques tels que "La polenta gourmande", La salade du fruit de la Calata" ou encore des cocktails originaux et colorés chaque semaine. Pour déguster ces plats, il faudra compter entre 11 et 45 euros.

Marion Cotillard

Vous ne vous doutiez peut-être pas, mais la star française Marion Cotillard a ouvert deux restaurants à Paris ! L'actrice et mère de famille n'est pas seulement une très bonne comédienne, elle est également une excellente businesswoman.

Son premier restaurant, le Glou se situe rue Vieille du Temple dans le 3e arrondissement et son second, Jaja est situé dans le 4e arrondissement de Paris. Ce dernier est un lieu cosy, urbain et bénéficie d'un atout de taille : une petite terrasse très agréable. Les deux restaurants du Marais promettent également des produits issus de l'agriculture biologique.

Matt Pokora

Le chanteur de A nos actes manqués a plus d'un tour dans son sac. Matt Pokora, actuellement en pause dans sa carrière, a ouvert un restaurant avec son ami et ex-footballeur Fabrice Fiorèse à Annecy.

Les deux peoples ont repris le restaurant, l'Alpin le 22 octobre 2016. Même si le restaurant jouissait à l'origine d'une bonne réputation avec ses plats savoyards, les deux nouveaux gérants ont élaboré une nouvelle carte et remis au goût du jour la décoration intérieure.

Luc Besson

C'est dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Élysées que le célèbre réalisateur Luc Besson s'est associé à l'homme d'affaires François Pinault pour ouvrir son restaurant, le Market.

Pour se lancer dans l'aventure, le réalisateur de Lucy a misé sur un grand chef Jean-Georges Vongerichten pour élaborer une carte inventive qui mélange à la fois le terroir français et la cuisine asiatique. Le chef utilise des produits frais venant du marché ainsi que d'originales combinaisons d'épices et d'assaisonnements. 

Gérard Depardieu

Garou, le plus célèbre des québécois ne manque pas d'imagination question cuisine. Alors que depuis près de 10 ans, il est à la tête de l'auberge Saint-Gabriel à Montréal, le chanteur a ouvert en février 2016 un cabaret chic du nom de Manko-Paris sur l'avenue Montaigne. 

Un établissement qui propose non pas des plats traditionnelles de son pays, mais une cuisine péruvienne ! Aux commandes des fourneaux : le chef péruvien Gaston Acurio et sa carte tout en saveurs.

Robert De Niro

 Robert De Niro© Creative Commons

La légende du cinéma hollywoodien Robert De Niro ne s'est pas contenté d'un seul restaurant. Aujourd'hui, l'acteur de 74 ans possède pas moins de trois établissements culinaires à New-York !

Le Tribeca Grill, son premier restaurant ouvert en 1990, est spécialisé dans les grillades et propose une large carte de vin. Son deuxième établissement, le Locanda Verde met à l'honneur la cuisine italienne représentée par le chef cuisinier Andrew Carmellini. Enfin, son dernier restaurant, le Nobu, se spécialise dans la cuisine japonaise.

Eva Longoria

En 2008, la célèbre Desperate Housewives ouvre un restaurant chic sur le mythique Hollywood Boulevard à Los Angeles. Le Beso, son établissement spécialisé dans la cuisine mexicaine, propose des viandes grillées, des tapas, des tortillas et bien d'autres plats typiques sud-américains.

Beso  ferme finalement ses portes en juillet 2017 pour subir une rénovation, mais à la surprise générale, l'établissement rouvre sous un nouveau nom, le Viva Hollywood et sous la direction d'un nouveau propriétaire.

Jennifer Lopez

En 2002, la bomba latina Jennifer Lopez ouvre un restaurant spécialisé dans la cuisine sud-américaine en Californie. Le Madre's ne fait toutefois pas l'unanimité puisque à cause du manque de clients et d'implication de la chanteuse, il doit fermer ses portes 6 ans plus tard, en 2008.

Une situation qui l'a sans nul doute rendue plus réticente puisque depuis la star américaine n'a plus ouvert de restaurant.

Ryan Gosling

 Ryan Gosling© Creative Commons

L'acteur de La La Land Ryan Gosling s'est lancé dans l'aventure de la restauration en 2004. Moins connu à l'époque que maintenant, la star a ouvert un restaurant marocain du nom de Tagine Beverly Hills à Los Angeles. 

L'acteur propose une carte simple et raffinée qui fait l'unanimité auprès des nombreuses célébrités qui ont fréquenté l'établissement.

Mark Wahlberg

C'est avec un sens de l'humour certain que l'acteur Mark Wahlberg et ses frères ont ouvert une chaîne de restauration rapide du nom de Wahlburgers en 2011. Le slogan accrocheur de la famille Wahlberg : "Notre famille, notre histoire, nos burgers" a su séduire sa clientèle. 

La chaîne de fast-food propose des burgers, mais également des plats américains comme des macaronis au fromage. La fratrie est également à la tête d'un restaurant chic, l'Alma Nove qui est spécialisé dans la cuisine italienne.

Justin Timberlake

C'est avec deux de ses amis que le chanteur Justin Timberlake a ouvert un restaurant dans le quartier de Hell's Kitchen à Manhattan. 

Le Southern Hospitality BBQ élabore des recettes typiquement américaines, mais gare à ceux qui aurait la phobie des rats ! En effet, en juillet 2015, le département de la santé et d'hygiène de la ville de New-York a révélé la présence de rongeurs dans le restaurant et plus particulièrement à côté des stocks de nourriture. Bon appétit bien sûr !

Lady Gaga

Attachée aux valeurs familiales, la reine de la pop Lady Gaga a investi dans le restaurant italien de son père, le Joanne Trattoria

Ouvert en 2012 dans le quartier de l'Upper West Side, on retrouve dans l'établissement toutes les spécialités culinaires italiennes : des lasagnes maison, des faccacias et des pizzas, le tout pour un prix allant de 15 à 30 dollars.