Vous ne le saviez peut-être pas, mais de nombreuses stars sont apparentées à la noblesse. Cécile de Ménibus, Zazie ou encore Charlotte de Turckheim... Découvrez toutes les célébrités qui ont du sang bleu.

Cécile de Ménibus alias Cécile Moharic-Hellouin de Ménibus

Publicité

L’ancienne animatrice de La méthode Cauet, Cécile de Ménibus est issue d'une famille noble. Cécile de Ménibus de son vrai nom Cécile Moharic-Hellouin de Ménibus a décidé d’adopter le patronyme de sa mère Catherine Hellouin de Ménibus, d’ascendance noble. Interviewée en 2008 par Télé Star, l'animatrice est revenue sur son statut de star qui a affecté ses proches : “Les membres de ma famille sont tous dans la finance et ils ont honte de moi. Pour eux, je suis un peu le bâton merdeux. Ils critiquent ce que je fais, mais appellent mon assistante pour demander des autographes ou profitent de ma notoriété pour avoir les meilleures places en avion”.

Publicité

Plus récemment en 2017, elle s’est confiée sur sa famille sur le plateau de Thierry Ardisson dans Salut les terriens : “On parlait plus de nous dans les colonnes du Figaro ou du Times qu’à la télévision ou dans les magazines people. Ce que je dis toujours aux gens c’est que lorsque l’on commence à faire de la télévision, on ne sait pas si cela va fonctionner ou pas et le succès de La méthode Cauet était assez fulgurant (...) On n’a pas le temps de nous expliquer comment cela fonctionne et ce que cela peut générer derrière”, a-t-elle confié.

Bien que sa famille n'a pas entièrement accepté son choix de carrière, Cécile de Ménibus a décidé de suivre sa voie. Après la fin de l’émission La méthode Cauet en 2008, elle devient présentatrice de l’émission Intervilles sur la chaîne Guilli en 2014. Un an plus tard, elle se lance dans la comédie. On la retrouve au théâtre dans Le Bouffon du Président. En 2016, elle écrit son propre spectacle intitulé Molière si tu nous regardes aux côtés de l'animatrice de télévision Clair Jaz.

Côté coeur, Cécile de Ménibus a été mariée au rugbyman Yann Delaigue de 2007 à 2011.

En vidéo sur le même thème : Ces stars qui ont tout perdu