Dans un entretien accordé au Parisien, le chroniqueur Charles Consigny a annoncé son départ de l'émission phare de Laurent Ruquier “On n'est pas couché”. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir tous les petits secrets de Charles Consigny.
©France TélévisionCapture vidéo

La célèbre famille de Charles Consigny

Charles Consigny vient au monde le 14 juillet 1989 à Paris. Il est le fils d’un célèbre publicitaire prénommé Thierry Consigny et le petit-fils d’un ancien haut-fonctionnaire du nom de Pierre Consigny. Ce ne sont pas les deux seuls membres de sa famille qui sont célèbres puisqu'il est également le neveu de l’actrice Anne Consigny, vue dans les films 36 quai des Orfèvres ou encore Le Soulier de satin. Pascale Consigny, son autre tante, est connue dans le milieu de l’art en tant que décoratrice de cinéma, scénographe et artiste plasticienne.

Publicité

La famille Consigny est une famille française dont l’origine se trouve dans les régions de la Champagne et de la Lorraine. On sait que les ancêtres du chroniqueur remontent au XVIIIe siècle, sous le règne de Louis XV et Louis XVI. Le patronyme Consigny a plusieurs étymologies dont un dérivé du participe passé du verbe “Consigner” qui désignait à l’époque “le fait de fixer une date”.

Publicité

Élevé dans un milieu plutôt aisé, Charles Consigny fait sa scolarité au lycée privé Massillon à Paris. A l’âge de 17 ans, il crée un magazine culturel du nom de Spring et sort pas moins de 10 numéros en trois ans. A partir de 2010, il devient militant politique auprès d’une certaine Christine Boutin.

Ses relations avec la femme politique Christine Boutin, ses débuts de carrière dans l’émission phare de Laurent Ruquier On n’est pas couché ou encore ses clashs avec des célébrités françaises… Planet vous propose de découvrir les secrets du chroniqueur Charles Consigny.

En vidéo sur le même thème : ONPC : la drôle de proposition de Charles Consigny à Edwy Plenel