Alexandre Sterling (La Boum) : que devient le comédien ?
Ce 13 février 2024, Alexandre Sterling, interprète de Mathieu dans les deux films "La Boum" fête ses 58 ans. Après le succès des longs-métrages de Claude Pinoteau, le comédien s'est fait plus discret. Que devient-il aujourd'hui ?

En 1980, la jeune Sophie Marceau se faisait connaître du grand public grâce à son rôle dans le film La Boum de Claude Pinoteau. Dans les films, la jeune adolescente tombe sous le charme d'un lycéen, Mathieu, interprété par le comédien Alexandre Sterling. À la suite de cet incroyable succès, le jeune homme se verra proposé de rejouer dans la suite du premier film sobrement intitulé La Boum 2.

Alexandre Sterling : que devient le comédien ?

Depuis le succès des deux premiers films, Alexandre Sterling s'est fait plus discret. Qu'est-il devenu ? En 1983, le comédien jouera dans deux film s : Vous habitez chez vos parents ? et L'été de nos quinze ans. L'année suivante, il fera également partie du casting de deux autres longs-métrages : Les parents ne sont pas simples cette année ainsi que The Frog Prince du réalisateur britannique Brian Gilbert. Alexandre Sterling s'essayera par la suite au cinéma érotique en jouant au côté de l'actrice Brigitte Lahaie dans le film Le Couteau sous la gorge, sorti en 1986.

Parallèlement à sa carrière sur grand écran, Alexandre Sterling a également fait plusieurs apparitions dans des téléfilms françai s à partir de la fin des années 1970, et ce, jusqu'en 2005. On le retrouve dans Les Fiancées de l'Empire en 1981, Des grives aux loups en 1984 ou encore François Kleber : Le pas en avant en 1995. L'artiste est un véritable touche-à-tout puisqu'il a par ailleurs officié en tant que doubleur, notamment pour le film d'animateur Le Roi lion 3.

Vidéo du jour

Aujourd'hui, il semblerait qu'Alexandre Sterling est mis un terme à sa carrière de comédien. Toujours très proche de ses fans, il partage régulièrement ses créations musicales sur sa page Facebook.

Alexandre Sterling

1/7

Le comédien Alexandre Sterling s'est fait connaître du grand public dans La Boum en 1980.

Un film devenu culte

2/7

Alexandre Sterling a interprété le rôle de l'amoureux de Sophie Marceau dans La Boum.

Dans le film L'été de nos quinze ans

3/7

En 1983, Alexandre Sterling jouait dans le film L'été de nos quinze ans de Marcel Jullian. 

Voir la suite du diaporama