Alexandre Sterling (La Boum) : que devient le comédien ?
En 1980, la jeune Sophie Marceau se faisait connaître du grand public grâce à son rôle dans le film La Boum de Claude Pinoteau. Dans les films, la jeune adolescente tombe sous le charme d'un lycéen, Mathieu, interprété par le comédien Alexandre Sterling. À la suite de cet incroyable succès, le jeune homme se verra proposé de rejouer dans la suite du premier film sobrement intitulé La Boum 2.
Alexandre Sterling : que devient le comédien ?
Depuis le succès des deux premiers films, Alexandre Sterling s'est fait plus discret. Qu'est-il devenu ? En 1983, le comédien jouera dans deux films : Vous habitez chez vos parents ? et L'été de nos quinze ans. L'année suivante, il fera également partie du casting de deux autres longs-métrages : Les parents ne sont pas simples cette année ainsi que The Frog Prince du réalisateur britannique Brian Gilbert. Alexandre Sterling s'essayera par la suite au cinéma érotique en jouant au côté de l'actrice Brigitte Lahaie dans le film Le Couteau sous la gorge, sorti en 1986.
Parallèlement à sa carrière sur grand écran, Alexandre Sterling a également fait plusieurs apparitions dans des téléfilms français à partir de la fin des années 1970, et ce, jusqu'en 2005. On le retrouve dans Les Fiancées de l'Empire en 1981, Des grives aux loups en 1984 ou encore François Kleber : Le pas en avant en 1995. L'artiste est un véritable touche-à-tout puisqu'il a par ailleurs officié en tant que doubleur, notamment pour le film d'animateur Le Roi lion 3.
Aujourd'hui, il semblerait qu'Alexandre Sterling est mis un terme à sa carrière de comédien. Toujours très proche de ses fans, il partage régulièrement ses créations musicales sur sa page Facebook.
Alexandre Sterling
Le comédien Alexandre Sterling s'est fait connaître du grand public dans La Boum en 1980.
Un film devenu culte
Alexandre Sterling a interprété le rôle de l'amoureux de Sophie Marceau dans La Boum.
Dans le film L'été de nos quinze ans
En 1983, Alexandre Sterling jouait dans le film L'été de nos quinze ans de Marcel Jullian.
Alexandre Sterling en 1984
Alexandre Sterling dans le film Frog Prince de Brian Gilbert en 1984.
Sur scène en 1988
Alexandre Sterling dans la pièce de théâtre Rodogune mise en scène par Ivan Morane en 1988.
Les parents ne sont pas simples cette année en 1984
Le jeune comédien dans le film Les parents ne sont pas simples cette année, de Marcel Jullian en 1984.
Le comédien Alexandre Sterling
Aujourd'hui, Alexandre Sterling semble avoir tiré un trait sur sa carrière de comédien.