Ecouter l'article :

Ils ont formé l'un des couples mythiques du cinéma français. Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont vécu une idylle amoureuse pendant près de 10 ans avant de divorcer en 2014. Pourquoi ont-ils décidé de mettre un terme à leur relation ?
Alexandra Lamy et Jean Dujardin en couple pendant 10 ans : pourquoi ont-ils divorcés ?AFP

Alexandra Lamy et Jean Dujardin : retour sur leur couple mythique

Avec 10 ans de vie commune et quatre ans de mariage, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont formé l'un des couples mythiques du cinéma français. Une idylle amoureuse qui a vu le jour sur le tournage de la série Un gars, une fille  sur France 2. Ce qui n'était qu'un simple rôle pour le petit écran est finalement devenu réalité au fil des tournages.  "Je me fous à poil, j'y vais à fond et j'ai une partenaire qui va très vite aussi. Ça ne peut pas se jouer si ça ne suit pas en face. Ça a matché tout de suite, immédiatement", avait confié l'acteur triplement césarisé dans un documentaire diffusé sur C8 en 2017.

En 2003, les deux stars décident de quitter leurs partenaires respectifs afin de vivre pleinement leur relation au grand jour. "En fait, je ne dis pas qu'on est schizophrène à ce moment-là, mais il se trouve que tu tournes pendant quatre ans dans une maison, avec des photos de toi et d'une femme qui n'est pas ta femme, qui n'est pas ta vie, dans une maison qui n'est pas la tienne... Et je suppose que c'est à ce moment-là, en tant que jeune acteur que je suis, et que nous sommes, qu'on joue des jeux dangereux. Comme on est passionnés et qu'on veut donner beaucoup de choses, on ne fait plus croire, on fait vraiment, et on se brûle. Et donc la vie t'a amené là, ta vie tu la suis." "Chouchou" et "Loulou" se passent finalement la bague au doigt le 25 juillet 2009 avant de divorcer en décembre 2014.

Alexandra Lamy étiquetée "femme de"

Dans un entretien accordé au Figaro en 2017, Alexandra Lamy est revenue sur sa relation passée avec Jean Dujardin. Une situation amoureuse difficile à gérer pour elle qui était souvent étiquetée comme étant"femme de". "Quand il a eu son Oscar, c'était extraordinaire. La situation était hors norme. C'était obligatoire qu'on ne me parle plus de mes projets et uniquement de lui. Je l'ai accepté, je ne me suis jamais plainte. J'étais très heureuse pour lui", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Deux personnes en couple qui font le même métier, cela fonctionne mais quand l'un décolle, cela devient compliqué. Je me suis longtemps sentie "collée" à ça. Cela a été long pour en sortir. Aujourd'hui, je sais que c'est complètement fini. Les étiquettes "actrice de comédie" et "femme de" se sont décollées. Je suis redevenue Alexandra Lamy". Peut-être un début de réponse sur les raisons qui les ont poussés à se séparer.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.