Laurence Favalelli, l'ex-agent de Laeticia Hallyday, dévoile des secrets sur l'intimité du couple dans un livre qui sort en librairie. Un ouvrage qui risque de faire polémique.
Johnny H. : L'ex-agente fait des révélations sur son couple et son testamentJohnny et Laeticia HallydayAFP

Johnny Hallyday aurait fait souffrir Laeticia. Voici ce que révèle le livre Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday publié jeudi 28 novembre 2019. C'est Laurence Favalelli, l'ancienne agent artistique de la veuve du rockeur, qui a dévoilé de nombreux secrets sur le couple. Ainsi, elle raconte leur intimité, ce qu'elle a pu voir et entendre ces dernières années en leur compagnie.

Elle a d'ailleurs démissionné en 2018. En effet, la situation avec Laeticia Hallyday se serait fortement dégradée depuis la mort de son mari, rapporte Femme Actuelle.

Laeticia Hallyday "mi-ange, mi-démon" ?

Mercredi 27 novembre, Laurence Favalelli s'est exprimée dans l'émission RTL Soir face à Thomas Sotto sur le comportement de Johnny Hallyday envers la femme qui partageait son quotidien. Bien qu'elle ait décrit un portrait peu élogieux de la veuve du Taulier, elle a tout de même déclaré qu'elle avait "souffert" lors du vivant de son époux. Une expérience qui a été "riche" mais "éreintante psychologiquement et physiquement". 

L'auteur, qui qualifie Laeticia Hallyday de "mi-ange, mi-démon", ajoute que le chanteur a été très dur envers son épouse. Il l'aurait parfois insultée en public lorsqu'il était en colère ou de mauvaise humeur : "Mais ferme ta g*****. Qu'est-ce que tu fais ? Tu me fais ch*** !".

La guerre entre Laeticia Hallyday et les enfants du rockeur racontée par Laurence Favalelli

Le Taulier pouvait aussi lui infliger des "salves tonitruantes" car elle n’était pas auprès de lui. Parfois, il lui demandait même de lui faire un pot-au-feu en pleine nuit. "Elle a souffert", déclare finalement son ex-agent dans l'émission de RTL. Laurence Favalelli décrit d'ailleurs le rockeur comme étant un individu "colérique", "capricieux" et "exigeant".

L'ouvrage, publié aux éditions Michel Lafon, parle aussi de la guerre qui oppose la femme du chanteur aux enfants de Johnny, Laura Smet et David Hallyday. Johnny a-t-il voulu déshériter ses enfants ? Laurence Favalelli a expliqué à RTL que "Johnny ce n’est pas quelqu’un qu’on influençait (…) Ce n’est pas quelqu’un à qui on a fait signer un bout de papier, en lui forçant la main. Il était là, il avait toute sa tête". Selon l’ex-agent, le rockeur est "resté maître du jeu jusqu’au bout". "Cette maladie est sordide et moche et elle affaiblit physiquement, mais elle n’affaiblit pas le cerveau. Il était là". Elle explique à propos du livre qu'il ne "s’agit pas d’un règlement de compte" mais qu'elle sait, d'ores et déjà, que cela ne plaira pas à la principale concernée.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.