Blessé dans un accident de bus en Inde, un jeune homme de 28 ans a dû être amputé d'une jambe. Et fait surprenant, c'est son membre amputé qui lui a été proposé comme oreiller après cette lourde opération. L'affaire a soulevé un vent d'indignation et deux médecins ont été suspendus.

Une jambe amputée en guise d'oreiller. Cela pourrait être le titre d'un film d'horreur et pourtant, l'histoire est bien réelle. Elle s'est déroulée à l'hôpital Maharani Laxmibai de Jhansi,en Inde. Un jeune homme de 28 ans, Ghanshyam, a grièvement été blessé dans un accident de bus. Face à la gravité de ses blessures, les médecins n'ont eu d'autres choix que de l'amputer. Mais après l'opération, le personnel aurait refusé de donner un oreiller au patient.

En venant voir comment se portait le jeune homme, sa famille a eu la très mauvaise surprise de constater que c'était son membre amputé qui lui servait d'oreiller. Une image qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Une enquête est en cours

Publicité
Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours, deux médecins ont déjà été suspendus. En cause, ils auraient refusé d'intervenir malgré les demandes répétées de la famille du patient. Pire, les médecins auraient suggéré à la tribu sous le choc d'aller s'acheter elle-même un oreiller au marché local.

L'État d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants, est l'un des plus pauvres du pays. Les hôpitaux publics indiens manquent cruellement de financements et sont souvent mal équipés, sans compter le manque de personnel, mais de là à accepter un tel acte. "Nous avons mis en place un comité de quatre personnes pour établir qui a posé la jambe amputée sous la tête du patient. Des mesures fermes vont être prises s’il s’agit d’une faute de notre personnel", a déclaré Sadhna Kaushik, un responsable de l’hôpital, selon un article de Sudinfo.

À voir en vidéo sur le même thème - Amputé pour une fracture mal soignée, il porte plainte contre l'hôpital de Grenoble


mots-clés : Accident, Amputation

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité