Messieurs, vous pensiez que perdre vos cheveux était une fatalité ? Outre les perruques et les implants, il existe désormais une autre option : le tatouage du cuir chevelu. 
Istock

Tatouage pour masquer la calvitie : de quoi est-il vraiment question ?

Le site GQ s'en fait l'écho. Il détaille cette nouvelle tendance qui consiste, vous l'aurez compris, à vous faire tatouer le crâne. Mais de quoi s'agit-il précisément ? Il est question, en réalité, de micropigmentation. Un processus qui repose sur le fait d'effectuer des milliers de micro tatouages placés densément pour remplir les zones où vos cheveux se raréfient.

A lire aussi : E n images : les pires coupes de cheveux du monde !

Lorsque l'opération est bien effectuée, poursuit GQ, le résultat se révèlerait bluffant. Et pour cause ! Les praticiens conçoivent non seulement une myriade de follicules, mais affinent également leur travail en intervenant autour des follicules restants. Un exercice de camouflage particulièrement convainquant qui aurait, en plus, le mérite de se révéler extrêmement naturel en termes de résultats.

Tatouage pour masquer la calvitie : une expertise venue d'Australie

De fait, si la technique commence tout juste à faire parler d'elle en Australie, elle gagnerait, selon GQ, peu à peu en exposition au point de susciter une demande tant de la part des hommes que des femmes. Lesquels, dans tous les cas, sont en quête de solutions alternatives aux transplantations chirurgicales plus invasives.

En principe, cette solution connaitrait néanmoins quelques limites. A commencer par le fait que le résultat s'apparente à une coupe courte, très courte. Point de cicatrices cependant (et heureusement !). Comptez entre 2 000 et 5 000 dollars pour que votre couverture frontale soit totalement recouverte. A noter, enfin, qu'il faudra (si vous vous rendez en Australie bien sûr), passer par deux ou trois sessions de trois heures environ pour obtenir un résultat optimal.

En vidéo - Des Japonais parviennent à faire repousser des cheveux grâce à une molécule issue de l'huile de cuisson des frites

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.