Nouvelle tendance ! Après les NAC (comprenez : les nouveaux animaux de compagnie), il se pourrait bien que les poules domestiquées soient désormais autant chouchoutées que les chiens et les chats. Voire un peu trop gâtées ?
AFP

Poules domestiques : elles ont leurs accessoires

Qui a dit que le chic n'était pas dans le volatile ? Le site BFM s'en fait l'écho. Depuis l'année dernière, une tendance en matière d'animaux de compagnie prend de plus en plus d'ampleur. Notamment aux Etats-Unis.

A lire aussi : Vous n’avez jamais entendu une poule éternuer ? Maintenant c’est fait.

C'est là que le Los Angeles Times avait prédit en 2017 l'émergence d'un style d'animaux domestiques d'un nouveau genre : les poules. De fait, outre-Atlantique, 1 % des ménages vivant des des grandes zones urbaines possèderaient une poule, souligne BFMTV, citant une étude menée par le ministère de l’Agriculture américain en 2013. Seulement voilà, une poule dans un appartement, cela peut vite poser problème. Notamment en ce qui concerne l'hygiène. D'où l'idée de certains entrepreneurs qui ont décidé de créer : des couches destinées aux poules qui vivent en intérieur.

Poules domestiques : jusqu'à 38 dollars la couche

Et si aujourd'hui, un certain nombre de marques se disputent ce marché (My Pet Chicken, Pampered Poultry), les poules auraient, en prime, l'embarras du choix. Il existerait, en effet, de nombreuses couleurs. Les couches seraient, cerise sur la gâteau, lavables qui plus est. Quant au prix, celui-ci oscillerait entre 18 et 38 dollars. Il existerait même des tutus et des imprimés présentés comme étant tendance. On n'arrête pas le progrès.

En vidéo - Des nouvelles de "PouleHouse", la start-up qui révolutionne l'élevage des poules pondeuses

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !