AFP
On pourrait croire que Melania Trump est une femme discrète et taciturne dont la mission consiste à suivre (et approuver ?) les faits et gestes de son mari. "Pas du tout", répond Brigitte Macron.

Brigitte Macron se confie sur Melania Trump : quelle est sa véritable nature ?

Voilà maintenant près d'une année que les deux Premières dames se sont rencontrées pour la première fois. C'était à Bruxelles, en mai 2017. Depuis, Brigitte et Melania ne se quittent plus. Ou presque... Tel que le souligne Gala, lorsqu'elles ne se retrouvent pas au G7 en Sicile, elles se réunissent au G20 en Allemagne, puis au 14 Juillet en France. Bref, l'évènement génère à chaque fois une rencontre entre les deux Premières dames. Laquelle s'inscrit, visiblement, sous le signe de la gaieté et de la complicité.

A lire aussi : PHOTOS Brigitte Macron et Melania Trump : le match des Premières dames

De fait, Brigitte Macron l'admet volontiers. Au fil des évènements, elles ont appris à se connaître et à s'apprécier. Interviewée sur RTL, la Première dame (française) s'est confiée sur Melinia Trump. Et il semblerait que derrière l'image de marbre que s'est forgée la femme du président américain, une toute autre personnalité se dessine. "C’est une femme qui a beaucoup de caractère, qu’elle s’applique à cacher", a déclaré Brigitte Macron à propos de la First lady.

Brigitte Macron se confie sur Melania Trump : "Elle ne peut rien faire"

De retour des Etats-Unis, Brigitte Macron a, dans la foulée, souhaité révéler que la posture "fermée" de Melania Trump n'était autre que celle qu'on lui demandait d'adopter en toutes circonstances.

"On ne la voit pas forcément rire officiellement parce qu’elle s’empêche de le faire", a-t-elle indiqué. Et de poursuivre : "Tout est interprété, surinterpreté"... "Melania ne peut rien faire à cause de la sécurité qui est absolument terrible".

Et de conclure, toujours sur RTL, que la First lady ne pouvait, par exemple, jamais ouvrir une fenêtre de la Maison Blanche au risque de se voir immédiatement contactée par les services de sécurité lui demandant de la fermer sur le champs. Sans compter que, selon Brigitte Macron, Melania Trump ne serait également pas même autorisée à "mettre le nez dehors". 

En vidéo - Brigitte Macron : "Je ne me sens pas du tout Première dame"