
Oubliez le traditionnel "bonne fête maman" et célébrez votre mère avec humour cette année. Inspirez-vous de ces messages drôles, touchants et originaux et que la rédaction de Planet a sélectionné pour vous.
Une semaine après les attentats à Paris, c'est le Mali qui a été victime vendredi d'une attaque terroriste à Mali, dans un hôtel de la capitale. Un bilan provisoire fait état d’au moins 21 morts lors de la prise d'otages dans cet hôtel très fréquenté par les étrangers.
Des assaillants sont également morts durant l'attaque. "Au moins 3 terroristes ont été tués ou se sont fait exploser", selon des sources sécuritaires citées par l’AFP, et au moins trois autres "suspects" sont recherchés.
L'attaque dans l'hôtel Radisson Blu n'a pas été revendiquée par l'Etat islamique mais par le groupe jihadiste Al-Mourabitoune, proche de l'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). "Al-Mourabitoun est né en 2013 de la fusion du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et des Signataires par le sang, groupe dirigé par l'Algérien Mokhtar Belmokhtar", rappelle MYTF1News.
Ce groupe terroriste avait déjà revendiqué l'attaque d'un restaurant de Bamako en mars dernier, lors de laquelle cinq personnes avaient été tuées, ainsi que l'attentat-suicide d'avril contre les forces de l'ONU, qui avait fait trois morts.
Cela montre que l'Etat islamique n'est pas le seul groupe terroriste encore actif.
En vidéo sur le même thème - Prise d'otages au Mali : les premières réactions de rescapés
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.