Un bébé a été retrouvé près d’un vide-ordures dans un immeuble de Moscou. Un chat lui aurait sauvé la vie en le protégeant du froid jusqu’à ce qu’on le découvre.

C’est une histoire incroyable et pleine de tendresse qui apporte un peu de réconfort au vu des récents événements. Les faits se sont produits il y a tout juste une semaine. Selon la chaîne de télévision russe Zvezda, un chat errant a sauvé la vie d’un nourrisson, abandonné dans un carton situé sur le palier d’un immeuble à Obninsk, au sud de Moscou. Le carton servait également d’abri provisoire au chat, prénommé Masha.

"S'il n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu"

Masha a ainsi eu la réaction la plus maternelle qui soit lorsqu’il a aperçu le bébé, un petit garçon âgé de deux à trois mois, dans le carton. Loin d’être effrayé par sa présence, l’animal a "réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps" et lui aurait léché le visage et les mains, a rapporté la chaîne russe. Ce n’est qu’au bout de plusieurs heures que l’enfant s’est mis à pleurer, probablement à cause de la faim. Alertée par les pleurs, une habitante de l’immeuble a finalement retrouvé le petit garçon, blotti contre le chat.

"Les habitants de l’immeuble sont sûrs : si le chat n’avait pas pris soin du bébé, il n’aurait pas survécu", ont expliqué nos confrères. L’animal, visiblement affecté par le sort du nourrisson, est resté près de lui jusqu’à l’arrivée des secours.

Publicité
Le petit garçon a immédiatement été hospitalisé. Selon les médecins, sa vie ne serait plus en danger. Les autorités russes ont ouvert une enquête et lancé des avis de recherche afin de retrouver les parents du bébé, qui encourent des poursuites judiciaires, selon TV Zvezda.

Voir la vidéo : Voici Masha, le chat qui a sauvé la vie d'un bébé abandonné en Russie 

mots-clés : Chat, Russie, Bébé

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité