Rainbow Loom : mais quels sont donc ces bracelets qui font fureur cet été ?abacapress
Des élastiques colorés pour réaliser soi-même des bijoux bariolés ? C'est le phénomène Rainbow Loom ! Le point sur ce nouveau concept qui fait un tabac en France cet été.

Avant il y avait les billes, l'élastique, les scoubidous, les toupies, les carnets Panini et les cartes Pokémon mais ça... c'était avant ! Rainbow Loom, une nouvelle tendance apparue en 2010 aux Etats-Unis, a récemment envahi les cours de récréation françaises et comble désormais les enfants. Ce phénomène a même franchi les barrières des écoles puisque des célébrités telles que Kate Middleton et le prince William ou encore Nagui et Jean-Pierre Pernault se le sont approprié, révèle le site Yahoo ! Pour Elle.

Armés d'un métier à tisser, d'un crochet, de ses doigts, de baguettes ou de stylos, il est maintenant possible pour les enfants âgés de 7 à 77 ans de réaliser bagues et bracelets... grâce à de petits élastiques colorés et des fermoirs ! Alliant dextérité et originalité, filles et garçons, jeunes et même moins jeunes se prêtent au jeu de la créativité, explique le site Citizen Kid.

Partout, pour tous !

Avec ou sans latex , à paillettes, pastel, fluo ou bien flashy, vous l'aurez compris : Rainbow Loom est le dernier loisir créatif en vogue qui a pensé à tous. Eh oui, vraiment à tous puisqu'il est possible de se procurer ces kits partout.

Que ce soit en grande surface, dans les bureaux de tabac, sur les marchés etc... ils sont trouvables à des prix allant de 5 euros pour les recharges d'élastiques et de fermoirs (pas besoin de plus lorsque les doigts suffisent) à 20 euros pour le kit complet ! Le site internet de la marque propose même des tutoriels vidéos  (disponible en français et en anglais) pour aider les débutants, comme les plus confirmés, à réaliser différents modèles de bijoux.