Une poupée récemment mise en vente a choqué des consommateurs américains. Le réalisme du poupon, pourvu d'un pénis, déplait à certains parents de jeunes enfants.

En 2014, les tabous autour de la réalité génitale font toujours partie intégrante de notre quotidien. Et pour cause, un poupon pouvu d'un sexe masculin a récemment choqué bon nombre de consommateurs et internautes américains, a révélé la version canadienne du Huffington Post.

La réplique de petit garçon pleure lorsque sa couche est sale afin d'alerter l'apprenti parent miniature. Et histoire de pousser le réalisme encore plus loin, le jouet est anatomiquement correct. Certains géniteurs sous le choc ont alors déploré le fait que nulle part, sur l'emballage ou Internet, il n'ait été mentionné que ce jeu de la marque You & Me Mommy Change My Diaper Doll, puisse être sexué. En effet, c'est lors de l'ouverture du jouet qu'ils s'en sont rendus compte. Selon eux, ce grand réalisme serait inaproprié et inutile pour des enfants.

Publicité
Nommer le sexe par son nomMonica Beyer, auteure de Baby Talk, est quant à elle montée au crénau face à ces parents choqués, rapporte le Huffington Post. "Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi il est inapproprié pour un enfant de voir un bébé nu ? Comment peut-on penser qu'il y a quelque chose de mal ou de sexuel à propos du pénis ou de la vulve d'un bébé?", s'est-elle insurgée sur le site SheKnows.com, dénonçant l'esprit de ces géniteurs. "Car il ne faut pas se berner : c'est à cela que pensent les gens qui disent que c'est inapproprié pour une fillette de voir le pénis de cette poupée garçon", déplore-t-elle dans son billet. "Lorsqu'une fillette posera la question à ses parents sur cette partie de l'anatomie du jouet qui est différente de la sienne, la seule obligation d'un bon parent est de la nommer par son nom", pône-t-elle par ailleurs, expliquant que c'est à cause de tabous de ce genre qu'aparaissent la honte de soi et de son corps.

Vidéo sur le même thème : La Clinique du Jouet Ancien offre une seconde vie aux jouets

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité