150 chênes de plusieurs dizaines d'années ont été retrouvés sciés mardi dans un des parcs naturels du Creusot (Saône-et-Loire). La police a lancé un appel à témoin.
©CC/Wikipedia/Illustration

Les animateurs d’un centre de loisir du parc de la Chaume au Creusot ont donné l’alerte mardi matin. De nombreux arbres penchaient dangereusement. Une fois sur les lieux, la police a pu constater que pas moins de 150 chênes avaient été saccagés à la scie. L’ensemble des arbres endommagés va devoir être abattu par les services de la ville. Même si certains sont vieux de plusieurs dizaines d’années, ils seront coupés pour des raisons de sécurité. En effet, les arbres se situent dans un centre de loisir qui accueille beaucoup de personnes notamment le week-end.

La police lance un appel à témoin

Alors que les services de la ville du Creusot avaient déjà neutralisé une partie du parc pour des raisons de sécurité, c’est un nouveau coup dur pour le centre qui voit son patrimoine naturel dégradé. La police a lancé un appel à témoin pour retrouver l’auteur de ce sciage.

Il y a quelques mois, de nombreux arbres du parc des Combes –également au Creusot- avaient déjà été sciés, sans pour autant que le mystérieux scieur ne soit identifié.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.