Journée de l’orgasme : 5 infos à retenir sur la sexualité des Françaises
Les Françaises : pas épanouies
Le département Genre, sexualités et santé sexuelle de l’Ifop a dévoilé pour la journée de l’orgasme une étude sur le degré de bien-être sexuel des Européennes. Pas moins de 6000 femmes dans six pays différents ont été interrogées. A travers le questionnaire, c’est donc aussi la sexualité des Françaises qui se dévoile.
Surprise, 31% d’entre elles ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle actuelle, contre 21% en Allemagne alors que la moyenne européenne est de 26%.
Les Françaises au lit : leurs nombre de partenaires sexuels
Selon l’étude de l’Ifop, 17% ont eu au moins 10 partenaires au cours de leur vie. Un chiffre identique au Royaume-Uni, contre 9% en Italie et 12% en Espagne.
Les Françaises au lit : les rapports bucaux-génitaux
A la question "vous avez léché ou sucé le sexe de votre partenaire", 88% ont répondu oui. C’est 90% aux Pays-Bas et 86%.
Les Françaises au lit : le rapport à la sodomie
47% des Françaises disent avoir déjà été pénétrées contre 40% des Espagnoles et 43% des italiennes. La France arrive en tête des pays concernés par l’étude.
Les Françaises au lit : satisfaite de leur vie sentimentale actuelle ?
Pas vraiment heureuses en amour les Françaises. Elles sont seulement 39% à se dire satisfaites contre 43% en Allemagne et 41% en Italie.