
Le ministre de l’Économie Eric Lombard a annoncé le lancement d’un nouveau fonds de 450 millions d'euros pour financer les entreprises de la défense. Il permettra aux Français d’investir "sur le long terme"...
Le ministre chargé de la Consommation, Benoît Hamon a mangé insectes sur le plateau du magazine Capital, sur M6. L’émission de Thomas Sotto était consacrée cette semaine à la consommation alimentaire, aux dangers des emballages alimentaires et à "la nourriture du future".
Dans ce dernier thème abordé, il est fait état que la nourriture du futur sera notamment composée de fausse viande élaborée à partir de soja et d'insectes. Le présentateur a sauté sur l’occasion et proposé de goûter à "la nourriture d’avenir" que sont les grillons et les vers à son invité : Benoît Hamon. Le ministre, embarrassé, a ainsi goûté les insectes "pleins de protéines" sans pour autant sembler convaincu. Pour crever l’abcès, Thomas Sotto s’est permis une boutade : "Et c’est du grillon sans cheval, je vous assure".