Biens immobiliers : une nouvelle date limite jusqu'à ce soirIllustrationIstock
La saturation du site des impôts lundi a poussé Bercy à accorder un nouveau délai de 24 heures. Les autorités avaient déjà reporté la date butoir d'un mois à cause des difficultés rencontrées par de nombreux propriétaires.

Initialement prévue le 30 juin, elle a une première fois été reportée au 31 juillet en raison des "services fonciers sont débordés face aux questions des propriétaires". La date de déclaration des biens immobiliers est finalement repoussée, hier, à ce mardi 1er août 2023.

Impôts : un bug persistant 

Un mois supplémentaire avait pourtant été déjà accordé par le ministère de l'Economie début juillet suite à un afflux de déclarations. Initialement fixée le 30 juin, la déclaration des biens immobiliers avait été décalée à ce lundi 31 juillet 2023. Mais hier matin, lundi 31 juillet, la date a été une nouvelle fois reportée à ce mardi 1er août. Les propriétaires auront donc 24 heures de plus pour déclarer la situation d'occupation de leur logement, d'après les informations de BFMTV

"Compte tenu de l’afflux de connexions sur le site impots.gouv en ce dernier jour de la campagne déclarative d'occupation des biens immobiliers vous pouvez rencontrer des difficultés pour accéder à votre espace "Gérer mes biens immobiliers". Dans ces conditions, il sera possible d'effectuer sans pénalité votre déclaration d’occupation jusqu’au 1er août inclus, et ce jusqu'à minuit pour la procédure en ligne", selon le site des impôts.

Malgré cette date butoir repoussée, les problèmes techniques semblent persister. Le message : "le service est momentanément indisponible [...] merci de vous reconnecter ultérieurement" continue de s'afficher sur le site. Il faudra donc s'armer de patience si vous souhaitez encore déclarer vos biens immobiliers