
Optimiser son quotidien passe souvent par le choix des bons horaires. Que ce soit pour économiser sur votre facture d'électricité ou faire les bonnes affaires en brocante, certaines heures sont plus avantageuses...
Combien allez-vous payer en 2022 ? Comme tous les ans et comme pour tous les impôts, l’IFI (impôt sur la fortune immobilière) voit son baromètre changer à compter du 1er janvier 2022, informe l’organisme privé Fondation de France sur son site. Voici donc les éléments à garder en tête pour quiconque s’avère propriétaire d’un patrimoine assujetti à ce prélèvement.
En 2022, le barème de l’IFI est le suivant :
Rappelons, en effet, que le barème et les tranches de l’impôt sur la fortune immobilière sont les mêmes que celles qui étaient appliquées à l’impôt de solidarité sur la fortune. Dans la même logique, poursuit encore la Fondation de France, le plafonnement des revenus est maintenu. Celui-ci vise à protéger les contribuables concernés de toute forme d’impôt jugé confiscatoire, c’est-à-dire dépassant 75% des revenus perçus l’année passée.