Ce vendredi 14 mars, Météo France a placé 30 départements en vigilance pour neige-verglas dont 3 départements en alerte orange. Découvrez-les au sein de notre diaporama.
Google a annoncé une nouveauté sur ses boîtes mails concernant la sécurité des internautes. Celle-ci pourrait bien arriver dans les prochains mois. Voici de quoi il s'agit.
Une multitude de travaux, pouvant parfois être anecdotique, doivent être déclarés aux impôts pour éviter les pénalités. Voici ce que vous devez savoir.
Samedi 15 mars 2025 est un grand jour pour Eva Longoria qui fête ses 50 ans. L’occasion pour Planet de revoir les plus belles apparitions de la star américaine dans les plus grands événements en France. Focus...
A la fin du mois de décembre dernier, la DREES a établi la carte de France des déserts médicaux et rendu un rapport peu optimiste sur la situation. Il existe une forte disparité entre les régions, mais aussi...
Pour réussir son optimisation fiscale et ainsi réduire le montant de son impôt, il convient de suivre un certain nombre de règles. Nos 3 conseils pour mener à bien un projet de défiscalisation.
Optimisation fiscale : faire le point sur sa situation
Pour réussir son optimisation fiscale, il faut tout d'abord faire le point sur sa situation. L'objectif est d'évaluer le montant de l'impôt pour trouver ensuite un procédé de défiscalisation adapté. Pour cela, il faut réaliser un bilan fiscal précis de sa situation, notamment en déterminant sa tranche d'imposition et le montant de l'impôt à payer.
Il convient ensuite de déterminer le montant qu'il est effectivement possible de défiscaliser. En règle général, les avantages fiscaux ne peuvent pas dépasser 10 000€ en cumulé pour l'ensemble du foyer fiscal. Si vous souhaitez défiscaliser davantage, il pourra alors être intéressant de se tourner vers des déductions d'impôts qui échappent à ce plafond ou vers des investissements dont le plafond est supérieur, à l'image des investissements outre-mer par exemple.
Faire la différence entre déduction et réduction d’impôts
Il faut aussi faire la différence entre réduction et déduction d'impôt. Dans le cadre d'une optimisation fiscale, une réduction d'impôt s'applique de la même façon pour tout le monde. Ce qui n'est pas le cas d'une déduction d'impôt puisqu'elle offre un avantage fiscal proportionnel à la tranche d'imposition du contribuable. Les foyers payant beaucoup d'impôts peuvent donc avoir un intérêt à se diriger davantage vers les déductions pour limiter leur imposition.