Pour préparer la future fiche de paie des salariés, le gouvernement a sollicité l'expertise de plusieurs éditeurs de logiciels. Voici à quoi votre prochain bulletin risque fort de ressembler.
Istock

Future fiche de paie : un nouveau bulletin dès le mois d’octobre

Ils seront envoyés massivement à partir du mois prochain. Ils ? Ce sont des bulletins de salaire nouvelle génération, mais surtout à vocation pédagogique qui vous permettront de vous faire une idée nettement plus précise de ce à quoi votre future fiche de paie ressemblera à partir de l’année prochaine. De fait, ces fameux bulletins pédagogiques seront donc transmis aux salariés jusqu’à la fin de l’année. Dessus apparaitra, pour la première fois, votre salaire grignoté de votre impôt sur le revenu, précise Le Parisien.

A lire aussi : Prélèvement à la source : ce gros chèque que vous pourriez recevoir dès janvier

Dans le détail, cette nouvelle fiche de paie devrait se révéler extrêmement pédagogique, précise Cendra Motin, Députée LREM de l’Isère, en charge du dossier du prélèvement à la source au sein de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale. Dans les colonnes du Parisien, elle indique : "Je peux concevoir qu’il y ait chez certains le sentiment d’une perte de pouvoir d’achat. C’est pourquoi des feuilles de paie ultra-pédagogiques seront déployées dans de nombreuses entreprises, dès le mois d’octobre prochain, sous forme de répétition générale".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.