
L'édition 2025 du Traveler Review Award réalisé par Booking.com a été dévoilé. Voici les résultats.
Tic-tac, tic-tac. L’heure tourne et certains n’auront bientôt plus l’occasion de remplir leur déclaration de revenus à temps… s’ils ne s’y sont pas déjà attelés. Et pour cause ! Cela fait maintenant un moment que la campagne de déclaration a été ouverte, rappelle RTL sur son site. L’administration fiscale permet aux contribuables de renseigner leurs informations personnelles depuis le 7 avril 2022, peu ou prou. Dans les faits, ainsi que l’a déjà expliqué Planet, certains problèmes techniques ont provoqué le verrouillage du service les jours suivant son lancement officiel.
Pour toutes les Françaises et tous les Français qui n’ont pas pu télédéclarer leurs revenus (faute d’accès à internet, par exemple), il ne reste plus que quelques jours. Il faudra envoyer le formulaire papier complété avant le jeudi 19 mai 2022, le cachet de la poste faisant foi. Pas de panique pour autant : il sera toujours possible de procéder à des corrections y compris après cette date fatidique. Seulement, cela impliquera la création et la réception d’un nouvel avis d’impôt.
Du reste, les dates à retenir varient considérablement en fonction du lieu de résidence. Le calendrier fiscal est découpé par tranches départementales. Ainsi, pour tous les contribuables habitant sur le sol hexagonal il faudra télédéclarer avant :
Reste à savoir combien payent les contribuables français ? Le ministère de l'économie publiait à ce propos une étude sur les dernières données valables (2019). Plus d'informations à ce propos dans notre diaporama que vous retrouverez ci-dessous.