Dans quel territoire français le prix du mètre carré est-il le plus coûteux ? Réponse dans notre diaporama.
Immobilier : quels sont les départements les plus chers de l'Hexagone ?

Le diaporama révèle la liste des 15 départements français où le prix du mètre carré est le plus élevé. Le prix indiqué est exprimé en net vendeur et ces estimations étaient valables à la date du 1er avril 2021. Source : Meilleurs Agents.com.

Il y a quelques jours, nous vous faisions la liste des départements où le prix du mètre carré est le plus raisonnable. Aujourd'hui, il est temps d'adopter le chemin inverse. Place donc aux contrées les plus luxueuses de l'Hexagone. 

La crise sanitaire, que nous traversons depuis un an, a boulversé nos vies. Elle a également parfois aggravé la situation financière des plus modestes. Les plus riches de ce monde seraient-ils plus épargnés ? Planet vous parlait ces jours derniers de la fortune des milliardaires français qui a souvent augmenté durant l'année 2020. 

L'immobilier de luxe et le marché des biens de haut standing semblent, eux, plutôt bien résister à l'épidémie de coronavirus. Pourtant, les grandes métropoles, dont évidemment la capitale, ont aussi été frappées par les confinements successifs et les autres mesures de restriction sanitaire. 

L'immobilier du luxe a très bien résisté au Covid-19

Selon Les Echos,  les ventes à Paris, pour des biens excédant les 3 millions d'euros, "ont augmenté et les prix également". On constate tout de même une légère baisse "sur les segments de biens entre 1 et 3 millions d'euros en 2020". 

Les professionnels du secteur ont, eux aussi, pu constater la bonne santé de ce marché très particulier. Charles-Marie Jottras, président de l'agence Daniel Féau, une enseigne spécialiste de l'immobilier de luxe, a ainsi observé une augmentation du prix des biens "entre 3 et 35 millions d'euros" à hauteur de "9,2%". La valeur du mètre carré est en effet passé de 17 091 euros en 2019 à 18 667 euros en 2020. 

Le fait que les avions du monde aient été cloués au sol pendant des mois a tout de même perturbé le marché. "La clientèle internationale est ainsi passée de 42% des acheteurs à 27% entre 2019 et 2020" pour les  habitations de plus de 3 millions d'euros. 

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.