En 2020, à cause d'un manque d'offres, les ventes de maisons neuves ont chuté de 8,5% sur tout le territoire. Presque toutes les régions sont frappées par ces ventes en berne, on vous révèle les 5 régions dans lesquelles vous aurez le plus de mal à vendre votre maison neuve.
Immobilier : les 5 régions où vous aurez le plus de mal à vendre votre maison

Les ventes de maisons neuves ont dégringolé en 2020. C'est ce qu'il ressort des chiffres catastrophiques révélés ce mercredi 17 février par la fédération du Pôle Habitat FFB. Alors qu'avec les nombreux confinements, les Français sont nombreux à envisager d'acheter une maison avec jardin, paradoxalement, les constructeurs aménageurs ont vu leurs ventes de maisons neuves chuter de 8,5% sur tout le territoire. Comme le révèle Capital, 114 900 ventes ont été réalisées l'année dernière, contre 125 590 en 2019.

Des ventes qui chutent encore plus pour les maisons neuves construites en lotissements. Les ventes de maisons neuves y ont baissé de 22% en 2020, soit "un troisième recul annuel consécutif", selon la fédération professionnelle. Le secteur du logement collectif, c'est-à-dire celui des ventes d’appartements neufs, le bilan est encore plus alarmant avec des ventes qui ont chuté de 24,2% en un an. Pour justifier l’état catastrophique de ce marché 2020, la fédération du Pôle Habitat FFB pointe le manque d'offres de maisons neuves. En cause : les délivraisons de permis en baisse, la difficulté à trouver de nouveaux terrains à construire, les conditions de crédits plus contraignantes pour les acheteurs, et les problèmes liés à la crise sanitaire.

27 700 de logements construits en moins en 2020

Et Capital n'est pas optimiste sur la situation du marché des maisons neuves en 2021. En effet, les constructeurs sont confrontés à une crise qui risque de durer car les mises en chantier ont été moins nombreuses cette année. 376 900 logements neufs (maisons et appartements) ont été commencés, soit 27 700 de moins qu’en 2019. Or, moins de logements enconstruction, cela signifie également moins de maisons livrées et à vendre à l'avenir. Planet vous détaille les régions où les ventes de maisons neuves ont le plus chuté en 2020 et où vous aurez donc le plus de mal à vendre votre maison.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.