Pour remédier aux batteries se déchargeant parfois beaucoup trop vite, Apple a créé une "coque-batterie" pour encore plus d'autonomie. Explications.  
©Capture d'écran Apple

La faible autonomie des batteries des smartphones est l’un des problèmes les plus souvent pointés du doigt par les utilisateurs. Mais une petite révolution technologique pourrait mettre fin au problème. Le groupe Apple semble en effet avoir trouvé la solution, avec la commercialisation depuis peu d’une "coque-batterie" permettant notamment aux iPhone 6 et 6s de gagner jusqu’à 25 heures d’autonomie pour les appels.

"Chargez simultanément votre iPhone et la Smart Battery Case pour bénéficier d’une autonomie pouvant atteindre 25 heures de conversation et 18 heures de navigation sur Internet en 4G LTE", précise Apple sur son site. 20 heures d’autonomie sont également possibles pour la lecture audio et vidéo.

119 euros

La coque-batterie étant reliée directement au téléphone grâce au port "Lightning" (port qui permet de brancher votre chargeur ou de relier le smartphone à un autre appareil, ndlr), il est ainsi possible pour l’utilisateur de vérifier l’état de l’autonomie restante directement sur son iPhone.

La Smart Battery d’Apple est disponible directement sur le site du groupe pour 119 euros.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.