Un étrange message envoyé depuis quelques jours sur l’iPhone d’Apple fait automatiquement planter l’appareil. Explications.  

Inutile de préciser qu’il ne faut pas l’envoyer à son correspondant. Des utilisateurs de l’iPhone, d’Apple, ont la mauvaise surprise ces derniers jours de recevoir un texto faisant automatiquement planter le smartphone.

Un bug qui a été révélé par des utilisateurs du téléphone de la marque à la pomme sur le site Reddit, avant que des médias ne relaient à leur tour l’affaire. Un texte contenant des caractères arabes et précédé du mot "Power", envoyé par sms, ferait planter l’iPhone du destinataire. Il est néanmoins difficile d’en savoir plus et de connaître la réelle origine du bug.

Des solutions pour stopper le problème

Publicité
Des solutions permettraient tout de même de faire fonctionner à nouveau l’iPhone. "Si vous avez reçu la fameuse chaîne de caractères, et que votre app Messages reste désespérément figée sur un écran blanc avant de crasher, essayez de vous envoyer un message à vous-même, soit en utilisant Siri, soit par le biais de la fonction de partage de l'app Notes ou Photos, par exemple", conseille le site spécialisé Mac4Ever.

Il faut en effet, pour corriger le bug, que le message qui a fait planter le smartphone ne soit plus le dernier à apparaître dans le fil de la conversation.

 

mots-clés : Iphone, Apple, Smartphone

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet