Le site TripAdvisor a dévoilé son classement des 10 plus belles plages de 2018. Découvrez-les en vidéo !

Qui dit vacances dit souvent découverte de magnifiques plages et rivages. Cet été, nul besoin de partir loin. TripAdvisor a enfin dévoilé son top 10 des plages en France 2018.

1 - Plage du Sillon, à Saint-Malo

En numéro 1 de ce classement se trouve la plage du Sillon à Saint-Malo en Bretagne. Longue de 3km, c’est la plus grande plage de sable de Saint-Malo. Cette magnifique plage regroupe la Grande plage, la plage de la Hoguette et la plage de Rochebonne.

La Digue, longue de 1671 mètres longe la Grande plage et permet d’agréables balades bordées de superbes villas construites à la fin du 19e siècle. La plage du Sillon est parfaite pour une baignade, mais aussi pour des activités plaisantes comme la planche à voile ou le cerf-volant, par exemple. 

Le commentaire d'un internaute : "Très agréable de s’y promener. Idéale pour jouer avec les enfants. Magique de voir la mer monter en fin de journée."

Meilleure saison pour découvrir cette plage : de mai à octobre

2 - La Côte des Basques, Biarritz

Cette plage, en plus d’offrir un cadre exceptionnel encadré par des falaises, est considérée comme le berceau du surf en France. Plusieurs fois élue première plage au classement de Trip Advisor, la plage de la Côte des Basques à Biarritz propos une vue superbe sur les montagnes et la côte espagnole est sublime.

Pour profiter au mieux de cette plage de la Côte des Basques, la meilleure saison pour s’y rendre est de juin à septembre.

3 - Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio - Corse

Le commentaire d'un internaute : "Pour moi la plus belle plage de la Corse du Sud"

Avec ses magnifiques palmiers et cocotiers, son sable fin blanc, ses eaux turquoise, la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio en Corse est numéro 3 de ce classement. Sur cette plage aux airs d’île du Pacifique, les voyageurs se relaxent sur son sable et nagent sereinement dans ses eaux. La plage de Palombaggia, le must do lors d’un séjour en Corse.

Petit plus : pas de parking payant, selon l’avis d’un internaute sur TripAdvisor. 

Pour profiter au mieux de cette plage idyllique, la meilleure saison est de juin à septembre.

4 - Plage de Deauville, Deauville

Quel serait un classement des plus belles plages sans celle de Deauville ? La plage de Deauville c'est un lieu mythique connu dans le monde entier. Ce sont aussi des exploits sportifs au club de tennis, des régates au large, mais c’est aussi sa célèbre promenade sur ses planches.

Le commentaire d’un internaute : "Eté comme hiver, pluie, vent, soleil ou grisaille.... une balade en amoureux sur les planches est toujours un moment agréable. On peut s'imaginer ce que l'on veut. Cet endroit prête à la rêverie, à l'évasion d'esprit et au bon bol d'air pur."

La meilleure saison pour se sélecter de cette plage : de mai à octobre

5 - Plage de Saleccia, Corse

La Corse pointe une nouvelle fois le bout de son nez dans ce classement des plus belles plages de France.

Célèbre pour son sable blanc fin, la plage de Saleccia est incontestablement l’une des plus belles plages de la Corse. Elle est située dans le désert des Agriates à quelques kilomètres à l’ouest de la plage du Loto. La plage de Saleccia, c’est près d’un kilomètre de sable blanc, une eau magnifique et des pins surplombant l’ensemble de cet environnement idyllique.

Le commentaire d’un internaute : "Si vous aimez le calme, une plage de sable fin sous un soleil étincelant même en octobre, alors n'hésitez pas ! Le Popeye vous y dépose pour une journée de rêve !"

6 - La Plage du Touquet, Paris-Plage

En 6e position du classement 2018 des plus belles plages de France, se trouve la Plage du Touquet à Paris-Plage.

Située dans le Nord de la France cette fois-ci, le long de la Manche, la station balnéaire du Touquet est un haut lieu de villégiature très à la mode. Le front de mer et sa corniche piétonne se découvre à pieds comme en vélo. Depuis le sommet de l’observatoire à oiseaux il est possible de se délecter de la vue sur la baie de Canche.

La plage du Touquet est aussi connue sous le nom de Paris-Plage grâce à son accessibilité depuis la capitale.

Petit plus : un centre de thalassothérapie en front de mer

Le commentaire d’un internaute : "Grande plage vue en hiver, agréable pour les ballades au bord de mer. Le stationnement est désormais gratuit en semaine toute l’année SAUF le week-end, les jours fériés (y compris les ponts) et en juillet/août où il reste payant."

Meilleure saison : de juin à septembre

7 - Plage du petit Spérone, Bonifacio

Le numéro 7 de ce classement se situe au nord-est de la pointe de Spérone face à l’ile de Piana. Le superbe golfe de Spérone surplombe cette pointe en front de mer.Cette plage au sable extra fin blanc est assez petite : moins de 100 mètres de long. L’accès est simple avec un parking à une dizaine de minutes.

Le commentaire d’un internaute : "Une crique sympa après une promenade sur un petit sentier du littoral face au Lavezzi. 10mm au départ de l'embarcadère."

Meilleure saison pour profiter au mieux de cette plage : De mai à septembre

8 - Plage d’Hendaye, Hendaye

Avec ses 3 km de sable, la plage D’Hendaye est la plus grande plage de sable fin de la Côte Basque. Elue troisième plus belle plage en 2015 dans le classement TripAdvisor, cette plage est familiale. Avec une eau l’été atteignant les 23°C, à marée basse la plage peut avoir jusqu’à 400 mètres de large.

Petit plus : cette plage est parfaite pour les débutants en surf.

Le commentaire d’un internaute : "Une belle plage de sable fin à perte sur des km, de belles vagues pour les surfeurs. Belle promenade le long de la plage, bien aménagée"

La meilleure saison pour se prélasser sur cette plage : De mai à octobre

9 - Plage de Pampelonne, Ramatuelle

Avant-dernière de ce classement Trip Advisor, cette plage se situe dans le département du Var. Rattachée à la ville de Ramatuelle, cette plage accueille tous les ans la "jet-set" du monde. De nombreux établissements privés la surplombe : Tropezina, Club 55 ou encore Les Palmiers.

Le commentaire d’un internaute : "Une plage incontournable de St Tropez. Tous les yachts s'y arrêtent au large. Un paysage nature un véritable décor de cinéma. Et Dieu créa la femme... Bardot n'est pas loin... "

Meilleure saison pour en profiter : de mai à octobre

Publicité
10 - Wissant Beach, WissantDernière mais non pas des moindres, cette plage dévoile une immense étendue de sable fin à marée basse. Cette plage familiale est idéale pour la baignade. Ses bâches peu profondes plaisent beaucoup aux enfants qui peuvent se baigner en toute tranquillité sans perdre pied.

A marée haute, la mer recouvre la totalité de cette plage. Les vagues viennent se jeter sur les rochers bordant la digue du front de mer.

Le commentaire d’un internaute : La plage de Wissant est magnifique, sauvage, préservée, immense à perte de vue et quasi déserte en début d'hiver.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité