Euromillions : 10 choses que vous pourriez acheter avec le jackpot du 1er décembre
Et si vous étiez le prochain grand gagnant du jackpot de l'Euromillions ? Mise en jeu ce 1er décembre : la caganotte de l'Euromillions est le Graal de "millions" de personnes à travers l'Europe. Ses gains parfois astronomiques atteignent parfois plusieurs centaines de millions d'euros. Son principe est simple : elle est constituée d'une part des mises des différents pays participants à l'Euromillions. Et, plusieurs fois par semaine, les joueurs ont la possibilité de cocher leur grille et ainsi espérer décrocher le pactole.
La probabilité de remporter la cagnotte est d'une sur 139 millions
Les tirages ont lieu ensuite en direct et les résultats sont attendus avec impatience par des millions de personnes. Ce moment d'attente laisse place à tous les fanstames : champagne, voyages au bout du monde et de maisons de luxe...Mais si la cagnotte de l'Euromillions fait fantasmer autant, c'est sûrement parce qu'elle offre bien plus qu'un simple gain d'argent. Elle représente en effet le symbole d'une vie de rêve, où tous les problèmes financiers seraient "résolus d'un coup". C'est pour cette raison que la file d'attente devant les points de vente de tickets Euromillions s'allonge souvent lorsque la cagnotte atteint des sommes exorbitantes.
Il faut toutefois garder en tête que les chances de décrocher le gros lot sont particulièrement minces. Les statistiques montrent que la probabilité de remporter la cagnotte est d'environ une sur 139 millions. Autant dire qu'il vaut mieux avoir la chance insolente pour espérer toucher le jackpot.
Cependant, l'Euromillions n'est pas uniquement synonyme de grands gagnants multimillionnaires. Les gains de moindre ampleur sont également b, ce qui permet à de nombreux joueurs de repartir avec une somme conséquente. Et même si le montant remporté n'est pas suffisant pour changer de vie, il peut tout de même permettre de réaliser des rêves plus accessibles.
Il est tout de même essentiel de se rappeler que la participation à des jeux de hasard doit rester avant tout un divertissement. Il est essentiel de ne pas tomber dans l'excès et de ne pas engager des sommes d'argent qui pourraient mettre en péril sa situation financière. Car la réalité est là : les chances de remporter la cagnotte de l'Euromillions sont extrêmement faibles.
La cagnotte de l'Euromillions fait en effet rêver et attire les foules grâce à ses montants faramineux. Mais il ne faut pas oublier que le jeu reste avant tout une question de hasard et que les probabilités de gagner sont extrêmement minces. Alors, autant jouer en gardant les pieds sur terre et en savourant les petits moments de bonheur que la vie nous offre au quotidien.
Et si vous étiez le prochain gagnant avant les fêtes ? A cette période, les loteries européennes mettent en jeu une super cagnotte exceptionnelle : 200 millions d’euros. D’ailleurs, si un gagnant venait à trouver tous les bons numéros, il entrerait dans le top 5 des plus grands gagnants, pointe le site Capital. Chose rare aussi pour une super cagnotte, car il s’agit de la plus grosse jamais proposée. Et si plus de 50 millions de grilles venaient à être jouées, l’opération pourrait être renouvelée.
Mais que faire avec 200 millions d’euros ? Une question qu'il est impossible ne pas se poser. Une somme à première vue fait peur, mais ouvre ensuit tous les champs des possibles. L’Union et Capital dressent une shopping list de "rêve" pour le potentiel vainqueur.
Voici, dans notre diaporama, les 10 cadeaux, que vous pourriez acheter avec le jackpot du 1er décembre.
Mbappé ou Haaland ?
Et pourquoi pas un footballeur ? À l’heure actuelle, et selon les données et estimations de Transfermarkt, le site de référence concernant le marché des transferts dans le milieu du ballon rond, deux stars rentrent dans les clous : d’abord Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris-Saint-Germain, mais aussi le Norvégien de Manchester City Erling, Erling Haaland. Valeur marchande : 180 millions d’euros. Avec 20 millions d’euros restants sur les bras, vous aurez de quoi vous acheter un ou deux bolides, un appartement ou même faire quelques voyages.
20 fois l’AS Saint-Étienne ?
Toujours côté football, vous pourriez opter pour un rachat de l’AS Saint-Étienne. D’après Capital, le club serait valorisé entre 10 et 15 millions d’euros tant qu’il est en Ligue 2. Vous pourriez donc l’acheter entre 13 et 20 fois. Ce qui n’aurait aucun intérêt, certes.
5.904 Bitcoins
À l’heure actuelle, un bitcoin vaut 33.871,32 euros. Alors avec 200 millions d’euros, le futur gagnant, ou la future gagnante, de cette cagnotte pourrait s’offrir 5.904 bitcoins. Un achat qui pourrait augmenter sa richesse, mais aussi tout lui faire perdre.
Une des plus belles villas de Los Angeles ?
Capital vous en parlait il y a quelques jours, la villa de l’ancien milliardaire (décédé) Gary Winnick a été mise en vente par sa veuve. Mise à prix à 250 millions dollars, la «Casa Encatada» était trop chère. Le prix a donc été abaissé de près de 25 % pour être affiché à 195 millions de dollars. Un bon investissement en vue, certainement…
La Bugatti la plus puissante ?
Toujours dans le luxe, pourquoi ne pas vous offrir une Bugatti, soumet L’Union ? Ou bien la Tuatara de SSC North America, qui est évaluée à 1,3 million d’euros. mais il n’en existe que 100 exemplaires. Vous pourriez donc acheter tout le stock !
Des milliers de truffes et coquillettes ?
Dans le domaine de la gastronomie cette fois-ci, une telle somme vous permettrait de vous offrir près de 40 tonnes de truffes blanches d’Alba, affichée à 5 000 euros le kilo. C’est évidemment beaucoup plus onéreux que les coquillettes de la marque Panzani. Vous pourriez récupérer pas moins de cent millions de paquets. lus de 400 bouteilles du vin le plus cher de l’Histoire
Le vin le plus cher de l’Histoire a été vendu au prix de 482 000 euros, rappelle L’Union. Il s’agit d’un Romanée Conti Grand Cru, millésime 1945. Avec 200 millions d’euros, vous pourriez vous offrir 414 bouteilles. Mais pas sûr qu’il en existe autant.
34.035 nuits dans une suite d'hôtels les plus chers de Paris
Avec 200 millions d’euros en poche autant en profiter pour se détendre. Quoi de mieux qu’un prestigieux hôtel pour cela ? Avec cette somme, vous pourriez vous offrir 34.035 nuits dans une des plus belles suites de l’hôtel cinq étoiles Plaza Athénée, avec un balcon et vue sur l’Avenue Montaigne. Pas mal non ?