Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
Une profonde incompréhension plane sur la famille de la petite Kamilya, 7 ans, décédée après avoir été fauchée par une moto à Vallauris. Hier, la Chambre de l'instruction a confirmé que Mattéo, le motard de 19 ans qui a percuté la petite fille, n'irait pas en détention provisoire.
Une décision qui a vivement fait réagir Slim, le père de la petite fille, qui a exprimé sa colère sur son compte Facebook : "Honnêtement t’es un lâche et t’assumes pas. Aucun pardon n’est plus possible. Je voulais te laisser une chance d’assumer. Là c’est trop tard", a-t-il publié.
“Il n’y a aucune loi stricte et ferme”
Le père de famille n’a pas été convaincu par les déclarations de Mattéo lors de son audition devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence la veille. Ce dernier a assuré que sa roue arrière était une perte de contrôle involontaire et qu’il n’avait “aucunement voulu cela”. Le jeune homme prétendait rouler à 30 km/h en remontant une fille de voitures à l’arrêt lorsqu’il a percuté la petite fille, qu’une voiture avait laissé traverser.
Informé par son avocat, Me Nabil Boudi, le père de Kamilya a également exprimé son incompréhension face à la justice au micro d’Europe 1 : "Je ne comprends pas le comportement de la justice. On a eu plus de soutien et plus d’aide des Français que de la justice, de la politique", a-t-il déclaré avant de conclure : "On est en France ou sur GTA ? Il n’y a aucune loi stricte et ferme. Tout le monde fait n’importe quoi car on sait qu’on ne risque rien ! ".