Avec le dérèglement climatique, l'état de catastrophe naturelle est régulièrement décrété en France. Mais de combien de temps disposez-vous pour avertir votre assurance ? Voici la réponse.
Ce mardi 6 août 2024, la gendarmerie de l'Isère lance un appel à témoins afin de retrouver Nicolas Esposito et son fils, Lou Brian Esposito, âgé de 15 ans. Les deux hommes ont été aperçus pour la dernière fois en Haute-Saône, à Luxeuil-les-Bains, le 1ᵉʳ août dernier. Une disparition mystérieuse qui survient quelques jours après la mise en place d'un mandat d'arrêt européen (transmis à Interpol) concernant le père, accusé de viol et accusé "d'être dangereux avec les mineurs".
Un père qui aurait violé des mineurs
Selon le Dauphiné Libéré, Nicolas Esposito, 30 ans, "est mis en examen dans une affaire de viol", alors que des analyses informatiques ont été réalisées chez lui, dans lequel une clé USB, permettant d'admettre que le principal recherché aurait commis des viols sur mineurs. Il était notamment inscrit au Fijais (fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes) et devait suivre des obligations "qu'il n'a pas respecté".
Si le profil du père est trouble, c'est aussi l'état de santé de son fils également disparu qui inquiète les autorités. Ce dernier "souffrant de graves problèmes de santé" est-il inscrit sur l'appel à témoins partagé ci-dessus.
Si vous pensez avoir reconnu l'un des deux profils, n'intervenez pas seul et contactez le 0800 200 142 ou appelez le 17. L'homme est susceptible de se rendre à l'étranger et notamment au Maroc.