Météo-France place 33 départements en vigilance jaune et orange ce vendredi 21 mars. Sous l’influence de la tempête Martinho, le vent d’autan atteindra jusqu’à 150 km/h. Découvrez les départements en...
En cas de vol de votre carte bancaire, êtes-vous protégé contre les paiements sans contact frauduleux effectués avant opposition ? Peu de Français le savent, mais la loi prévoit un remboursement intégral....
Cette année, le passage à l’heure d’été se déroulera dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025. S’il faut bien penser à avancer l’aiguille d’une heure, il faut également revoir ses habitudes...
La carte mobilité inclusion (CMI) est une aide destinée à faciliter vos déplacements en fonction de vos besoins. Voici les conditions pour en bénéficier et comment la demander.
Icône de la variété, la chanteuse québécoise Natasha St-Pier a traversé de nombreuses épreuves dans sa carrière. De ses débuts à aujourd’hui, jusqu’à sa vie privée, elle fait de rares confidences dans...
Pour faire carrière, quel que soit le domaine d'activités, il est généralement primordial d'avoir une bonne gestion du stress. Nos conseils pour travailler et évoluer en toute sérénité.
Gestion du stress : savoir dédramatiser
Face à une charge de travail qui s'accumule, des délais qui raccourcissent, la pression du résultat et l'envie de progresser dans son travail, nombreux sont les salariés à souffrir du stress. Pour ne pas en arriver-là, une bonne gestion du stress passe tout d'abord pas une meilleure évaluation des situations. La clé est de se représenter les facteurs de stress différemment, d'une façon moins personnelle, afin qu'ils ne vous affectent plus autant. Pour faire carrière de façon sereine, il est aussi important de savoir dédramatiser les situations. Certes, un travail qui ne porte pas ses fruits peut avoir des conséquences. Mais elles restent malgré tout dérisoires lorsqu'on est en mesure de les relativiser.
Faire carrière en acceptant le stress
Pour évoluer dans une entreprise et tracer sa carrière sereinement, il est aussi utile de savoir identifier les facteurs de stress. Une charge de travail importante, une performance exigée, le licenciement, le manque de reconnaissance, les relations professionnelles... autant d'éléments qui ont un impact sur la façon dont on vit son travail. Il faut donc apprendre à en diminuer l’impact, notamment en étant capable de reconnaître sa propre valeur. D'autres méthodes de travail peuvent également améliorer votre gestion du stress : accepter ses limites, se fixer des priorités, savoir dire non ou encore faire preuve d'organisation en sont les meilleurs exemples.