Charles Aznavour, grand nom de la chanson française, est mort ce lundi 1er octobre. Il laisse derrière lui une famille éplorée, mais aussi de nombreux héritiers…
AFP

Décès de Charles Aznavour : qui sont ses enfants ?

Après plus quatre-vingt ans de carrière et des décennies de succès Charles Aznavour est mort dans son sommeil, dans son domicile des Alpilles (Bouches-du-Rhône), rapporte RTL. Il avait 94 ans. Avant son décès, il bénéficiait d’une fortune plus que considérable. Un patrimoine dont devrait, théoriquement, hériter ses enfants et son épouse, Ulla Thorsell.

A lire aussi : Maisons, disques, optimisation fiscale... L'impressionnante fortune de Charles Aznavour

L’auteur-compositeur interprète a été marié trois fois et est le père de six enfants. Sa fille, Seda Aznavour, est née en 1947. Son fils, Charles, en 1952. Patrick, né en 1956 est mort à l’âge de 25 ans. Katia (1969), Misha (1971) et Nicolas (1977) sont les fruits de son union avec Ulla. Ils sont, par ailleurs, les grands parents de Leïla, la fille de Katia rappelle le magazine d’information people Gala.

Compte tenu du droit français, les enfants bénéficient d’une place prioritaire dans la répartition du patrimoine du défunt. Comme le souligne Planet.fr, ils constituent le premier ordre d’héritiers, tels que classés par le Code civil. Le conjoint survivant touche également une part successorale, qui varie selon les héritiers en présence. Sauf disposition particulière, donc, l’essentiel de la richesse de

Charles Aznavour devrait être partagé entre ses cinq enfants et sa femme. S’il a mentionnée dans son testament, il est possible que sa sœur Aïda Aznavourian reçoive également quelque chose.

Décès de Charles Aznavour : un capital de plusieurs millions d’euros à se partager ?

La fortune de Charles Aznavour se compte en millions d’euros. En 2012, il comptait parmi les dix musiciens-chanteurs les mieux payés en France et avait accumulé 2,2 millions d’euros. Une somme qui ne prend pas en compte les multiples propriétés immobilières – en Suisse et en France. En 2014, le site spécialisé en immobilier Via Capitale estimait son patrimoine à 145 millions d’euros.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Mort de Charles Aznavour : qui va hériter ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.