Disparition de Maddie : une affaire aux multiples rebondissements
Vous avez sûrement déjà entendu parler de Maddie McCann, disparue au Portugal en 2007... Si la fillette demeure introuvable, de nombreuses questions subsistent : que s'est-il passé ? Qui sont les témoins qui pensent avoir vu Maddie ? L'enquête a-t-elle été bâclée ? Les parents de la fillette sont-ils irréprochables ? Et surtout, s'agit-il vraiment d'un enlèvement ? Planet.fr revient cette affaire surmédiatisée aux multiples rebondissements.

La disparition d’une petite fille en vacances

© Nous sommes le 3 mai 2007. Kate et Gerry McCann, un couple de Britanniques, sont en vacances en Algarve, au sud du Portugal, avec leurs trois enfants. Dans la soirée, le couple couche les enfants et va dîner avec des amis dans un restaurant situé à une centaine de mètres de leur bungalow. Le père, Gerry, va voir ses enfants à 21 h pour vérifier qu’ils dorment bien. Il ne voit rien d’anormal.

Publicité
Publicité

Plus tard dans la soirée, vers 21 h 45, le couple rentre du restaurant et trouve le lit de leur fille aînée, Maddie, 4 ans, vide. Les fenêtres sont grandes ouvertes. Les parents appellent la police.
Ainsi débute l’enquête sur la disparition d’enfant qui deviendra la plus médiatisée de la décennie.