Planet.fr s'est penché sur la vie cachée de Marine Le Pen. Objectif : connaître l'envers de l'image publique de la présidente du Front national. Vie familiale, intérêts, casseroles... 10 choses à savoir sur Marine Le Pen.
10 choses à savoir sur... Marine Le Pen
Sommaire

Nom de naissance

Nom de naissance

La députée européenne est née Marion Anne Perrine Le Pen, à Neuilly-sur-Seine. Marine n'est donc pas son prénom de baptême, lequel n'a apparemment jamais été utilisé. On peut s'interroger sur l'origine de ce prénom officieux, désormais largement officiel. Sans doute la contraction de "Marion" et "Perrine" ? 

Une aubaine pour sa nièce Marion Maréchal-Le Pen (à droite sur la photo), qui s'est fait remarquer en se lançant en politique à l'âge de 20 ans. Elle a été candidate sur une liste FN lors des régionales de 2010. Sa ressemblance frappante avec l'actuelle présidente du Front national a alors frappé l'opinion publique. 

Crédit : MaxPPP et capture d'écran Dailymotion

Enfants

Marine Le Pen a trois enfants d'une première union. L'aînée, née en 1998, s'appelle Jehanne. Ce prénom vient de l'orthographie originale du prénom de Jeanne d'Arc. Personnage historique dont la statue parisienne, rue de Rivoli, accueille à ses pieds chaque 1er mai le discours frontiste lors de la fête du travail. Suivent les jumeaux Louis et Mathilde, nés en 1999.

Marine Le Pen reste absolument silencieuse sur sa vie privée. Ainsi, le nom de famille de ses enfants n'a été dévoilé qu'une seule fois par la presse, ce qui a valu des poursuites à VSD (voir partie "Protection de sa vie privée de l'article"). Marine Le Pen consacre néanmoins quelques pages de son livre  A Contre-flots (Grancher, 2006) à ses enfants.

Le grand secret dans lequel ceux-ci évoluent est sans aucun doute voulu par leur mère, des suites de sa propre enfance. En effet, Marine Le Pen explique dans un chapitre de son livre intitulé "Bienvenue dans un monde sans pitié" que "l'école n'est pas le lieu de la compassion. Cela, [j'ai eu] l'occasion de le vérifier hélas (...) tout au long de ma scolarité (...) à cause non de ce que je faisais, bien ou mal, mais à cause de mon seul nom."

Crédit : MaxPPP

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.