Après l'aventure Koh-Lanta, Jérôme "le Catalan" se lance en politique pour 2026
Un nouveau défi de taille attend Jérôme "le Catalan" après l’aventure Koh-Lanta. Révélé cette année dans La Revanche des 4 Terres, ce peintre en bâtiment de 43 ans, originaire des Pyrénées-Orientales, était l’un des membres de la tribu du sud. Sa personnalité lui a valu d’être l’un des personnages marquants de la saison 2025 aux Philippines.
Il a gagné l’épreuve d’orientation avant de chuter sur les poteaux face à Gaëlle et Maël
Arrivé à la réunification, le Catalan Jérôme s’est illustré par ses aptitudes physiques qui lui ont permis de décrocher plusieurs victoires. Il est aussi entré dans l’histoire du jeu grâce à un "coup de bluff" orchestré avec sa comparse nordiste Claire, dévoilant ainsi son côté stratège. À l’issue d’une aventure de 40 jours, le Sudiste s’est imposé en remportant la course d’orientation avant de chuter à l’épreuve des poteaux face au finaliste Maël et la gagnante Gaëlle.
Depuis sa participation au jeu d’aventure orchestré par Denis Brogniart, le Catalan Jérôme Molas (son nom à l’état civil) a gagné en popularité auprès des fans. Une notoriété qu’il pourrait bien mettre à profit sur un tout autre terrain : celui de la politique. Le quadragénaire vient d’annoncer son intention de se lancer dans la course aux élections municipales.
Après Koh-Lanta, Jérôme Molas sera candidat aux élections municipales dans son village
En mars 2026, Jérôme Molas espère accéder à la mairie de son village d’Arles-sur-Tech. Depuis quatre ans, il est le premier adjoint de l’actuel maire David Planas. Ce dernier l’a choisi comme tête de liste pour la campagne électorale afin de le succéder.
"Quand il a décidé de pas être tête de liste aux prochaines élections, il m'a proposé de prendre sa succession", confie l’ex-participant pour Ici Roussillon. "Ça a été une décision lourde à prendre, mais je me sens capable de relever le défi pour apporter ma pierre à l'édifice au service d'Arles-sur-Tech."
"Je ne vais pas mettre en avant ce que j'ai fait à la télé"
Pour autant, l’ancien finaliste de Koh-Lanta assure qu’il n’usera pas de son statut pour s’attirer les voix des électeurs. "Il ne faut pas tout mélanger. Mon aventure, c'est une chose à part. Cela a été une belle expérience mais j'espère être élu grâce à ce qu'on a fait lors du dernier mandat", précise-t-il en ajoutant. "Je ne vais pas mettre en avant ce que j'ai fait à la télé. C'est une nouvelle aventure qui débute pour moi mais rien à voir avec ce que j'ai vécu aux Philippines !", confie à nos confrères celui qui assure avoir sa liste "quasiment bouclée" pour les élections municipales.
Jérôme Molas va-t-il devenir le chef de son village ? Quels projets compte-t-il mettre en œuvre pour améliorer la vie des habitants de son village ? Avant d’en savoir davantage, on vous propose de revoir en images son aventure à Koh-Lanta dans notre diaporama.
Jérôme avec la tribu du Sud de Koh-Lanta
Le candidat catalan a fait équipe avec cinq autres membres de la région du Sud : Pierre-Marie, Naïs, Adrien, Jessica et Pauline.
Victorieux à la course d'orientation
Jérôme "le Catalan" s'est imposé à la première place de l'épreuve d'orientation dans Koh-Lanta.
Le portrait de Jérôme (Koh-Lanta 2025)
Le peintre en bâtiment quadragénaire était l'un des candidats marquants de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres.
Jérôme (Koh-Lanta) avec Denis Brogniart
Le candidat originaire du pays catalan a eu l'occasion de poser en compagnie du "boss" de Koh-Lanta lors de la conférence de rentrée avec les autres participants.
La promotion 2025 de Koh-Lanta
Tous les candidats posent ensemble pour la traditionnelle photo de famille !
Koh-Lanta : Jérôme avec les finalistes Gaëlle et Maël
À l'occasion de la diffusion de la finale du jeu d'aventure, les trois finalistes ont répondu aux questions des internautes.
La célébration victorieuse du candidat catalan
Fier de ses racines, le candidat catalan a célébré sa première place à l'épreuve d'orientation avec une danse folklorique !