INTERVIEW. Gaëlle (Koh-Lanta, La revanche des 4 Terres) : "C’est notre victoire à toutes les trois avec mes filles"

Publié par Thomas Louisy le 25/06/2025
le
5 minutes
Gaëlle koh-lanta TF1
Après 40 jours de survie, Gaëlle a remporté la finale de Koh-Lanta face à Maël mardi 24 juin 2025. Cinq ans après la victoire d’Alexandra, l’aventurière réitère le même exploit pour la tribu de l’est. La mère célibataire de l’Ain revient sur son parcours et glisse ses confidences pour Planet.

Et à la fin, c’est encore une victoire pour les Verts ! Gaëlle, membre de la tribu de l’est, a été sacrée meilleure aventurière de Koh-Lanta par les membres du jury final de La revanche des 4 Terres. Elle s’est imposée face au finaliste breton Maël avec sept voix contre quatre.

Cinq ans après la première bataille des régions en 2020 et le sacre d’Alexandra, maman courageuse de l’Ain, Gaëlle suit ses traces en connaissant le même destin. Vingt-quatre heures après son sacre, la mère de famille vit un rêve éveillé. Après avoir connu les péripéties de l’épreuve d’orientation et enfin une victoire décisive sur l’épreuve des poteaux, elle savoure son succès. Elle se confie pour Planet.

Jointe par téléphone, on devine la voix d’une aventurière victorieuse et apaisée, encore "sur un petit nuage". "Tout va bien malgré le manque de sommeil", nous confie-t-elle. Quelques heures avant, lors du dénouement, elle était dans tous ses états durant la diffusion de la finale sur TF1.

La première pensée de Gaëlle après sa victoire ?

"Excitée, stressée et en même temps tellement heureuse d’avoir revu toutes ces images, de revoir tout le beau monde", avoue la trentenaire adepte de crossfit. "C’est la fin d’aventure incroyable, mais au moment du dépouillement, j’avoue il y a un peu de stress de me dire que c’est peut-être moi la gagnante."

Lorsque Denis Brogniart lui annonce qu’elle remporte l’aventure Koh-Lanta, Gaëlle a une pensée pour deux personnes en particulier. "Désolé, mais je pense à mes fifilles", rigole-t-elle par peur de se répéter. "J’imagine qu’elles sautent de joie, elles ne tardent pas à me rejoindre sur le plateau et d’avoir un gros câlin", sourit la cheffe de famille trentenaire. "C'est notre victoire à toutes les trois avec elles. Je suis super heureuse de la victoire dans l’Ain pour l’est, une deuxième donc c’est trop bien." 

Tout un symbole pour celle qui avait suivi le parcours de son héroïne Alexandra, cinq ans plus tôt. "J’ai suivi sa saison et elle avait été épatante dans le sens où elle s’est révélée à la réunification. Dès que Denis Brogniart a annoncé que c’était la revanche des 4 Terres, j’ai directement pensé à elle et je me suis dit que je voulais suivre le même chemin qu’elle", se souvient la candidate d'origine caribéenne qui ajoute. "Peut-être qu’on sera amenés à se rencontrer, mais pour le moment, je n’ai pas encore eu de messages de sa part."

Gaëlle revient sur ses alliés de l’aventure Koh-Lanta

Parmi ses alliés, Gaëlle peut compter sur plusieurs compagnons d’aventure. "Louise, Céline, Benoit et Noëmie sont mes gros coups de cœur de l’aventure. Après il y a aussi Maël, Maxime, Christian, Jérôme le Catalan et Jérôme des Landes", nous raconte-t-elle en ajoutant. "Et puis les autres, soit on a passé moins de temps ensemble, soit on était dans une alliance vraiment opposée puisqu’on a pas réussi à créer de liens, mais ça reste des personnes que j’apprécie quand même énormément."

Lors de l’aventure, Gaëlle a notamment été opposée sur le camp réunifié à Joana, rivale de la tribu du nord. Au conseil du jury final, l’alliée de Claire n’était pas convaincue par le discours de la finaliste en choisissant le Breton Maël plutôt que le sudiste Jérôme, jugé plus méritant selon elle. Où en est la relation entre les deux femmes aujourd'hui ?

Gaëlle et Joana (Koh-Lanta) : "Il n’y a aucune animosité, on a trinqué ensemble et tout va bien"

"Pendant le jeu avec Joana, on n’a jamais réussi à vraiment communiquer. Nos caractères sont trop différents, on ne s’entend pas vraiment, mais je reconnais la femme forte qu’elle est, ce qu’elle a apporté sur le camp. Et c’est ok de ne pas s’entendre avec tout le monde. Il n’y a pas de tension qui est restée après l’aventure", nous assure la gagnante. "Dans le jeu, tout est exacerbé. On n’était pas copines." Aujourd’hui, les choses se sont apaisées entre elles. "Mais en dehors du jeu, il n’y a aucune animosité, on a trinqué ensemble et tout va bien. Cela reste un jeu, il faut prendre du recul."

Avec la coquette somme de 100 000 euros, Gaëlle pourra poursuivre les travaux dans sa maison léguée par son défunt père tout en reprenant son entreprise comme coach de vie. Retour en images sur le parcours de la grande gagnante de Koh-Lanta 2025 dans le diaporama.

 

Denis Brogniart avec les finalistes de Koh-Lanta

1/7

Un nouveau duel au sommet a eu lieu entre l'ouest et l'est de la France dans Koh-Lanta, La revanche des 4 Terres sur TF1. Gaëlle a remporté la finale face au finaliste breton Maël.

L'épreuve des poteaux pour les trois finalistes

2/7

Maël, Gaëlle et Jérôme sont les ultimes aventuriers à monter sur les poteaux de Koh-Lanta. À l'issue d'une lutte acharnée, c'est Gaëlle qui a remporté l'épreuve devant ses adversaires masculins.

La finale de Koh-Lanta sur TF1

3/7

Ce mardi 24 juin 2025 s'est achevée l'édition spéciale de La revanche des 4 Terres diffusée sur TF1.

Gaëlle à l'épreuve d'orientation

4/7

Gaëlle affronté ses quatre autres adversaires Claire, Jérôme (des Landes) Maël et Jérôme (le Catalan) pour l'épreuve d'orientation.

Gaëlle et les membres de sa tribu de l'est

5/7

L'aventurière Gaëlle pose en compagnie de ses cinq autres coéquipiers : Maxime, Christian, Louise, Céline et Benoît.

Gaëlle (Koh-Lanta, La revanche des 4 Terres)

6/7

Les efforts ont été payants dans le jeu pour la candidate qui a trouvé un collier d'immunité caché sur le camp.

Gaëlle trahie par un coup de bluff de Jérôme

7/7

L'aventurière a vécu une belle frayeur face au Landais Jérôme qui lui a fait croire qu'il avait trouvé le dernier poignard durant l'épreuve d'orientation. 

Partager :

Google News