Lundi 2 décembre, Michel Barnier a déclenché le 49-3 pour faire passer en force le projet de loi sur le budget de la Sécurité sociale. Une décision suivie du vote des motions de censures déposées par le RN et...
C’est le jeu incontournable des amoureux des lettres. Le 13 avril dernier était la journée dédiée au Scrabble, marquant également les 75 ans de sa création. En effet, c’est aux États-Unis que le jeu de société a été élaboré par l’architecte Alfred Mosher Butts en 1948.
En hommage à la date de naissance de son fondateur, Le Scrabble a traversé les générations et les modes sans prendre une seule ride. Consonne, voyelle, lettre compte double et mot compte triple… ces termes sont aujourd’hui dans le vocabulaire de millions d’adeptes à travers le monde, et surtout en France.
Le Scrabble réunit plus de 13 000 licenciés en France
Selon Christian Couvreur, le Président de la Fédération française de Scrabble, on compte plus de 13000 licenciés au sein du club. Des enfants aux adultes sans oublier nos aînés, ce jeu de société est le divertissement idéalpour apprendre de nouveaux mots et enrichir son vocabulaire à chaque partie. Quand certains s’entraînent en famille ou entre amis durant leur temps libre, d’autres s’affrontent lors de grands tournois et championnats comme l’indique le site en ligne de la fédération.
De ses débuts à aujourd’hui, le Scrabble est disponible en 30 langues dans 120 pays à travers le monde. Comme l’Ukraine, dernier pays en date à avoir introduit le jeu de société en 2006. Au-delà des frontières, le règle est toujours la même : piocher des lettres et composer un mot valide à placer sur votre plateau de jeu afin de récolter le plus de points.
Entre culture générale, orthographe et stratégies… Tous les coups sont permis pour remporter la partie. Pour celles et ceux qui veulent briller lors de prochaines parties, voici quelques anecdotes qui vous permettront (sûrement) de marquer des points auprès de vos adversaires au Scrabble. Planet vous dévoile la liste dans notre diaporama.