Chanté par Renaud, ce tube français date de 1985 et a le même titre que son septième album, dont il fait partie. Une idée ? 
©AFP

30 ans après sa sortie, le tube de Renaud Mistral Gagnant vient d'être désigné "chanson française préférée de tous les temps" d'après un sondage* BVA-Doméo presse régionale publié samedi.

Les personnes interrogées pour cette enquête devaient choisir trois titres dans une liste de 30 chansons établie à partir d'un sondage préalable. Avec 25,7% des suffrages, c'est la chanson de Renaud, sortie en 1985 sur son septième album, qui devient la "chanson française préférée de tous les temps". 

"Le titre de cette chanson provient d'une ancienne confiserie qui avait disparu avant que Renaud n'enregistre cette chanson. Hésitant à la faire figurer sur son album car la jugeant 'trop personnelle' et 'impudique', le chanteur français avait été convaincu à l'époque par sa femme", rappelle Le Figaro.

Goldman, chanteur préféré des Français

Viennent ensuite les chansons Ne me quitte pas de Jacques Brel et L'aigle noir de Barbara. Dans le haut du classement se trouvent également les titres Les lacs du Connemara de Michel Sardou, Là-bas de Jean-Jacques Goldman et La montagne de Jean Ferrat.

A noter que si le tube de Renaud est désigné "chanson française préférée de tous les temps", c'est toutefois Jean-Jacques Goldman qui est qualifié de "chanteur préféré des Français", devant Jacques Brel et Georges Brassens.

*Enquête réalisée par téléphone les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon de 1028 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

En vidéo sur le même thème - Renaud : un album hommage et une vie de reclus 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !