Les objets sommeillant au grenier ou que vous avez relégués dans un placard valent sans doute plus cher que vous ne le pensez. Voici comment repérer ces trésors et en tirer profit.
©Pixabay

Tous les logements sont des cavernes d’Ali Baba. Parmi les trésors qu’elles contiennent, on trouve d’anciennes cassettes VHS, de vieux vinyles, des appareils hi-fi vintage, des BD ou encore des Games Boys et autres jeux vidéo abandonnés par les enfants. Certains de ces objets valent aujourd’hui plusieurs milliers d’euros.

Les cassettes VHS 

Certains dessins animés se vendrait presque au poids de l’or ! Parmi eux, la collection "Diamant noir" de Disney fait l’objet d’une coterie. Des exemplaires atypiques de la Belle et la Bête ou de la Petite sirène sont proposés à la vente à des milliers d’euros. Par exemple, une copie du film Aladdin s’est récemment vendue pour la la somme de 900 euros, celle (sous blister) de Mulan a été achetée pour 3300 euros, alors que Blanche Neige et les Sept Nains est partie pour 7000 euros.

Dans un autre registre, certains films font l’objet d’un engouement étonnant, même s’il s’agit de série B. Ainsi, la cassette de Tales From the Quadead Zone (film d’horreur des années 80) vaut près de 2000 euros. Ce sont les films "vintage" sortis à peu d’exemplaires qui sont les plus recherchés. Mais gare, certaines cotes sont créées artificiellement.

Pour évaluer la valeur d’une cassette VHS, le mieux est de voir si des exemplaires comparables ont été vendus (Ebay, etc.) récemment en se fiant au prix de vente (et non pas au prix d’appel).

En vidéo sur le même thème : Un simulateur pour savoir si vous êtes riche

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.