De nombreux Français vont privilégier vont profiter des vacances d'été pour découvrir notre beau territoire. D'autres, qui ont envie d'ailleurs envisagent de dépasser la frontière. Les vols pour l'Europe sont d'ailleurs très attractifs.
Voyages : pourquoi vous feriez bien de réserver vos billets d'avions maintenant !IllustrationIstock

Bons plans ! En raison de la crise sanitaire, le gouvernement préconise aux Français de privilégier le pays durant les vacances d’été. Beaucoup semblent d’ailleurs avoir fait ce choix. Les professionnels du tourisme confirment en effet que de très nombreuses réservations concernent le territoire. Les déplacements à l’étranger proche sont toutefois envisagés : Espagne, Portugal, Grèce… Si tel est votre cas, cette annonce devrait vous ravir. Les compagnies aériennes, qui relancent petit à petit leur activité, font en effet des promotions pour attirer à nouveau des clients. Les billets d’avion pour l’Europe sont ainsi proposés à bas prix.

Voyages : des billets d’avion à moins de 80 euros

Au plein cœur de l’été, vous pouvez ainsi trouver très facilement des billets d’avion pour l’Europe à moins de 80 euros l’aller simple. Soit le même prix qu’un Paris-Bordeaux ou un Paris-Marseille en TGV, pointe le site Économie Matin.

Pour en profiter, mieux vaut toutefois choisir les vols en semaine au lieu du vendredi ou du dimanche. Très recherchés, les vols du week-end sont habituellement beaucoup plus coûteux.

Quant à la réservation, pour obtenir des bons prix, privilégiez les plateformes telles qu’Hôtels.com ou Booking, centralisant les hôtels, les gites et autres chambres d'hôte. Il est possible de réserver des nuits pour une famille pour moins de 100 euros et les conditions d’annulation, déjà présentes, se sont encore plus assouplies en raison de la pandémie.Montagne, campagne, littoral… Quelles destinations choisirez-vous ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Vacances d’été : l’astuce pour optimiser la place dans sa valise

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.