Ce père de famille a décidé d'offrir aux enfants ce dont ils rêvent tous, ou presque : une conversation avec le vrai Père Noël. Et ça n'est pas payant !

Pour certains, il sauvera peut-être la magie de Noël. Ce père de famille prodigue aux enfants qui l'appellent un moment véritablement spécial : l'occasion de parler - ou, au moins, d'entendre - avec le Père Noël lui-même. En soit, cela n'a peut-être rien d'étonnant pour les parents : après tout, il existe déjà bien des services téléphoniques proposant ce genre d'offres. Le plus souvent, il s'agit de numéros en 08.9X, surtaxés et donc forcément très onéreux, rappelle LCI.

Cependant, en pratique la situation est très différente. L'opération "Allo Papa Noël", montée par ce père de famille est gratuite : vous n'aurez rien à payer si vos enfants se décident à appeler ce père Noël en particulier. Dans le cas contraire, il faut généralement compter 2,99 euros par coup de fil, en plus du prix normal d'une conversation…

Qui est ce père Noël mystère qui prend les appels gratuitement ?

Avant d'envoyer vos petites têtes blondes appeler un inconnu, il peut-être intéressant d'en savoir plus sur l'opération : le numéro de téléphone qu'il est possible d'appeler gratuitement, le 04 22 52 10 10, ne les mettra pas en contact avec le père de famille à l'origine du projet. Au lieu de cela, ce dernier a préféré programmer son répondeur et se faire passer pour le père Noël. "Après le bip, laisse moi la liste de tes jouets", déclare-t-il notamment, d'une voix "chaleureuse et un peu tremblante", d'après nos confrères.

Le message enregistré varie. De temps en temps, il dit qu'il est parti "chercher de nouvelles bottes chez le cordonnier", domicilié au "village de Noël". Ou alors qu'il est sorti pour "acheter des gâteaux et du lait". Après quoi, poursuit la chaîne d'information sur son site, il invite l'enfant à dire qu'il a été sage, comment il s'appelle et énumérer les cadeaux qu'il souhaiterait recevoir.

Derrière ce projet, un papa à la tête d'un opérateur téléphonique, Ainsi soit TEL, qui travaille essentiellement pour des entreprises et des organismes publics. Il a créé ce numéro en 2013, pour sa fille. "Les cousins et les amis se sont mis à l'utiliser puis le grand public s'en est aussi emparé, notamment grâce aux radios locales qui ont diffusé ce numéro", expliquait-il à LCI, il y a quelques années.

Seulement aujourd’hui la tondeuse professionnelle est soldée dés l’achat de 2 produits avec le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.