
L'édition 2025 du Traveler Review Award réalisé par Booking.com a été dévoilé. Voici les résultats.
Après le jambon il y a quelques jours, un autre produit au porc a été ajouté dernièrement par le gouvernement à la liste des produits dangereux, à ramener en magasin au plus vite.
Il s’agit de barquettes de côtes de porc 1ère de 700 grammes, sans marque, dont la date de consommation limite est affichée pour le 4 février 2022.
Ces produits sont en effet susceptibles de contenir des corps étrangers métalliques, c'est-à-dire des morceaux de verre, de métal, de plastique… Leur consommation peut s'avérer très dangereuse pour la santé et occasionner des blessures.
Pour bien le reconnaître dans votre frigo, voici les caractéristiques du produit à ramener :
Voici également les références à vérifier pour bien identifier vos produits :
Heureusement, il n’existe que trois villes concernées par ce rappel. Si vous avez acheté vos côtes de porc dans l’un de ces supermarchés, et que vous n’avez pas encore consommé le produit, évitez de le jeter. Ramenez-le au plus tôt dans votre enseigne, où vous pourrez bénéficier d’un remboursement jusqu’au 13 février prochain.
Si vous avez déjà consommé le produit en question, surveillez votre santé. Si vous remarquez un problème, consultez immédiatement un médecin.
Pour découvrir quelles villes et quels supermarchés sont concernés par ce rappel de produit, suivez notre article.
Les enseignes du Système U (Super U, Hyper U, U Express, Utile…) de Lorient (56100), dans le Morbihan, sont concernés par le rappel des côtes de porc.
Les enseignes du Système U (Super U, Hyper U, U Express, Utile…) de Saint-Herblain (44800), en périphérie de Nantes, sont également concernées par le rappel des côtes de porc.
Le supermarché Auchan de Brétigny-sur-Orge, en région parisienne, est aussi concerné par ce rappel de produit.