Deux lots de lait de la marque Carrefour font actuellement l'objet d'un rappel en raison d'un défaut de conditionnement : les lots concernés présentent un risque de lait caillé. Voici les briques qu'il faut ramener en magasin.
Rappel de lait mal conditionné : le supermarché où il faut le ramenerIllustrationIstock

Le lait, avant ou après les céréales ?  Peu importe l'ordre dans lequel vous préparez votre petit-déjeuner, le tout est de consommer des produits frais et bons pour votre santé. Depuis le vendredi 17 décembre, deux lots de lait de la marque Carrefour font l'objet d'un rappel en raison d'un défaut de fabrication selon le site rappel.conso.gouv. Il s'agit de la brique "Lait des Campagnes du nord de la France Demi-écrémé, 1 litre", commercialisée du 13 octobre 2021 au 26 novembre 2021 dans les supermarchés de tout l'Hexagone. Voici les lots concernés : 

  • Lot numéro 21 281 ND ; GTIN : 3560071013356 ; date de durabilité minimale : 7 mars 2022. 
  • Lot numéro 21 281 ND ; GTIN : 3560071013387 ; date de durabilité minimale : 7 mars 2022. 

La plateforme gouvernementale, sur laquelle vous pouvez consulter la liste complète des produits rappelés, met en évidence un risque de lait caillé. Il peut s'agir d'un "défaut de fabrication, défaut d'étanchéité (ex: micro fuites, thermoscellage défectueux) ou anomalies de conditionnement", précise Rappel Conso. "Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs", poursuit le site officiel.

Que faire pour obtenir un remboursement ? 

Si vous avez acheté l'une des briques de lait concernées, vous êtes invité à ne plus le consommer ni à l'utiliser dans vos préparations culinaires. Détruisez-le ou rapportez-le dans votre supermarché afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez également contacter votre point de vente ou le service consommateur au numéro suivant : 0805900023.

Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures. Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine depuis plus de 20 ans répondra à toutes vos questions !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.