Après le rejet hier de la motion de censure émise par la gauche contre le gouvernement Barnier, la hausse des impôts annoncée est inéluctable. Le procès en appel de la conductrice qui conduisait le car percuté...
Les rappels sont aujourd’hui très courants. Certains comme ceux de Kinder ou Buitoni avaient fait particulièrement de bruit ces derniers temps. Il vaut donc mieux garder un œil sur ces procédures qui peuvent parfois éviter des risques importants pour la santé des consommateurs.
C’est aujourd’hui une tablette de chocolat de la marque Carrefour Sélection qui fait l’objet d’un rappel. Contrairement à l’affaire de Kinder qui avait beaucoup fait parler, il n’est ici nullement question de salmonelle. Cette fois, c’est une erreur d’emballage qui pose problème.
En effet, des tablettes chocolat noir mangue poivre Sichuan ont été emballées dans un étuis chocolat noir 72% cacao. Les clients en ayant acheté se retrouvent donc avec un produit différent de celui qu’ils souhaitaient.
Le principal problème posé par cette erreur est que le produit vendu contient des allergènes qui ne sont pas indiqués. Cela présente donc un risque important pour les personnes allergiques.
Où rapporter ce chocolat ?
Les produits concernés sont les tablettes de chocolat noir 72% de cacao de 80g la marque Carrefour Sélection. La date de durabilité minimale est au 28/02/2023 et le lot est le L2035A.
Ce produit était commercialisé entre le 15/02/2022 et le 02/06/2022 dans les différents magasins du groupe Carrefour à travers la France. Sont ainsi concernés :
- Les Carrefour Hyper
- Les Carrefour Super
- Les Carrefour Proxi
- Le E-commerce
Si vous êtes en possession de l’un de ces produits , il est donc possible de le rapporter dans le magasin où vous l’avez acheté dans le but d’obtenir un remboursement.